Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise italienne Naracamicie se déploie en France

    Présente dans 30 pays, l'expérimentée marque-enseigne italienne de chemisiers et chemises ouvre son recrutement en franchise dans l'Hexagone où elle compte 7 magasins pilotes.

    Naracamicie structure son réseau de distribution en France. Sept ans après l’ouverture du premier magasin à Paris, rue des Rosiers, l’enseigne textile italienne a confié à David Mamane, master franchisé dans l’Hexagone, le soin d’y développer la marque à la fois en succursale et avec des entrepreneurs en franchise.

    Depuis un an, le parc s’est enrichi de trois nouvelles adresses dans la capitale (Rue Tronchet dans le 8e, Rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e et Rue Tardieu dans le 18e), toutes inaugurées en direct par le franchiseur sous la forme d’une joint-venture. La chaîne totalise aujourd’hui sept points de vente : cinq à Paris et deux en province, à Montpellier et à Lyon.

    En franchise, le premier magasin doit être inauguré avec une partenaire à Rouen dans le courant du premier trimestre 2015. “Nous souhaitons attirer des amoureux du produit et des ambassadeurs de la marque en privilégiant un développement maîtrisé et qualitatif”, explique David Mamane. Naracamicie se loge en emplacement n°1 de centre-ville ou en centre commercial avec des locaux d’une surface optimale d’environ 25 m².

    Le contrat de franchise, d’une durée de cinq ans, prévoit un droit d’entrée de 10 000 euros et des redevances mensuelles de 200 euros. La tête de réseau préconise un apport personnel minimum variable compris entre 50 000 et 100 000 euros par projet ; et fait état de chiffre d'affaires prévisionnels s'établissant entre 150 000 et 250 000 euros.

    Positionnée milieu de gamme (prix moyen d'un article en boutique : 80 euros), Naracamicie propose des collections mono-produit de chemisiers pour femme – 70 % de l’activité – et de chemises pour homme avec un grand choix de types de cols, de couleurs et de matières (coton, lin, soie…).

    La chaîne, née il y a trente ans, compte environ 450 magasins (très majoritairement franchisés) implantés dans trente pays dont plus de 200 en Italie et 100 en Asie (Japon et Taiwan).

    50 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NARACAMICIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NARACAMICIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise