Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Solvimo prend le contrôle d'Avis Immobilier

    Les dirigeants de Solvimo, réseau immobilier créé en 2001, prennent le contrôle d’Avis-Immobilier, en activité depuis 1957. Ensemble, les deux chaînes revendiquent 280 agences immobilières en France.

    Début janvier, la direction de Solvimo, réseau immobilier créé en 2001 et développé en franchise depuis 2003, a décidé se porter acquéreur d’Avis-Immobilier, créée en 1957 : “En tirant profit d'économies d'échelles et des possibles synergies entre les deux enseignes, elle pourra augmenter le poids économique de chacune d'entre-elles et leur donner un nouvel essor”, souligne-t-elle dans son communiqué.
     
    “Misant sur l'expérience et la complémentarité des deux enseignes”,  les actionnaires de  Solvimo entendent “mener de front le développement des deux marques en s'appuyant sur les forces vives des réseaux pour y valoriser les sources de synergie positive”, annoncent dans un communiqué le fondateur de Solvimo, Olivier Alonso et sa directrice de réseau associée, Delphine Rouxel.
     

    Un rapprochement avait été envisagé dès 2010

    “Cela fait plusieurs années que nous sommes en contact avec les responsables d'Avis-Immobilier car nous partageons des valeurs communes et avions constaté que les deux réseaux étaient assez similaires en terme de taille, de fonctionnement et de professionnalisme”, précise Olivier Alonso, fondateur de Solvimo.
     
    Fort d'environ 140 points de vente chacun, Solvimo (principalement implanté dans le Sud, l'Est de la France et la Franchise Immobilier Solvimorégion parisienne) et Avis-Immobilier (davantage présente dans l'Ouest et l'Ile-de-France) avaient envisagé un rapprochement dès 2010, apprend-on aujourd’hui.
       

    Plus de 280 agences et des réseaux complémentaires

     
    Plus de 280 agences immobilières composent désormais le groupe : “Nous sommes à présent une entité plus forte avec un rayonnement très important. La complémentarité de nos deux réseaux au niveau du maillage du territoire nous permet de couvrir l'ensemble des grandes agglomérations françaises”,  indique Delphine Rouxel.
     
    Le nouveau projet rencontrerait déjà “une forte adhésion” auprès des franchisés Avis-Immobilier qui auraient, “pour 80 % d'entre eux”, déjà prolongé leur contrat pour les 5 prochaines années.

    Enseignes du même secteur