La chaîne de restauration à thème La Pataterie (plus de 160 établissements, dont plus de 150 en franchise) a ouvert à Tournai, en Belgique, sa première implantation hors de France.
Le 2 décembre dernier, un restaurant La Pataterie a ouvert ses portes à Tournai, en Belgique. Une première ouverture hors de France pour la chaîne de restauration à thème (plus de 160 établissements, dont plus de 150 en franchise). Qui concrétise ainsi sa volonté, confirmée en avril dernier, de franchir les frontières de l’Hexagone.
“Cette ouverture, chez nos amis belges, constitue un nouveau jalon –symbolique – du développement de l’enseigne à l’International, même si nous y allons avec prudence et modestie”, déclare Alexandre Maizoué, directeur général de La Pataterie, dans un communiqué. Ce nouvel établissement déclinera la formule qui a contribué au succès du concept en France, mais sa carte comportera “des adaptations afin de tenir compte des spécificités locales”.
“La priorité continuera d’être donnée à la croissance et à la pérennité du concept sur le marché hexagonal ; mais, si ça veut sourire, l’International pourrait bien s’accélérer et nous ouvrir des perspectives extraordinaires”, conclut Alexandre Maizoué. Rappelons que La Pataterie, qui revendique la place de “1er franchiseur en restauration commerciale assise” a pour objectif de regrouper de 300 établissements d’ici 2017.