Fermer
Secteurs / Activités

    L’Appart Fitness développe son propre concept de boxe

    L’enseigne L’Appart Fitness veut rendre la boxe accessible à tous partout en France.

    LAPPART FITNESS-LappartBoxing2

    Créé en 2007, le réseau de remise en forme L’Appart Fitness a développé une large gamme d’activités (renforcement musculaire, cours aquatiques, exercices cardio-vasculaires, séances pour les enfants, méthodes douces, danse), qui inclut aussi des sports de combat, pour les débutants comme pour les pratiquants confirmés. L’Appart Fitness de Saint-Chamond propose ainsi des cours d’arts martiaux depuis plusieurs années. Ailleurs des cours collectifs de boxe permettent de découvrir ce sport de combat, avec ses techniques de jambe et de bras.

    Mais la chaîne, qui se développe en franchise, a voulu aller plus loin en formalisant et en généralisant cette activité. Dans ce but, le binôme Patrick Allouard, directeur sportif et coach professionnel, et Alexandre Saporito, professionnel de la boxe, ont créé un concept entre fitness et arts martiaux accessible à tous : L’Appart Boxing. Que ce soit pour les chorégraphies, les musiques choisies ou tout ce qui forme les cours, un travail minutieux a été réalisé afin de s’adapter aux adeptes traditionnels du fitness comme à ceux en quête de nouveauté. Sur une musique entraînante, le cours permet d’apprendre les différentes techniques de boxe en utilisant gants, paos (boucliers de frappe utilisés pour l’entraînement à la boxe thaïlandaise) et cordes à sauter.

    L’entraînement commence par un échauffement ludique puis une montée en puissance progressive basée sur les différentes techniques de déplacement. Puis s’enchaînent un travail de percussion au sac ou au pao, avec des exercices cardiovasculaires et de renforcement. Qu’ils s’adressent à des pratiquants débutants ou confirmés, les exercices proposés, dont la durée varie de 45 à 60 minutes, permettent d’évoluer progressivement. Ils contribuent à améliorer la condition physique tout en permettant de se défouler et de brûler un maximum de calories. L’Appart Boxing est aujourd’hui déployé dans 22 salles et a vocation à s’étendre partout où c’est possible, dans les 110 unités de la chaîne.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS