Fermer
Secteurs / Activités

    Le concept ludique Bricks4Kidz ouvre sa première unité dans la capitale

    Brève
    11 décembre 2018

    Le réseau ludique Bricks4Kidz s’implante dans la capitale par l’intermédiaire d’une franchisée déjà active dans l’Oise.

    Brick 2Le réseau Bricks4Kidz, qui propose des activités ludo-éducatives à partir des briques Lego, poursuit son expansion sur le territoire français, avec l’arrivée de Jade Soulé, franchisée à Toulouse-Est.

    Le mois de novembre dernier a également été marqué par le lancement du développement de l’enseigne sur Paris, par l’intermédiaire de Gaëlle Kotbi, déjà franchisée Bricks4Kidz depuis octobre 2017 dans l’Oise, à Beauvais et Compiègne. « Avec mon mari et associé, précise-t-elle, nous avons choisi de démarrer Bricks4Kidz dans l’Oise, où nous avons déjà une plaine de jeux pour enfants à travers notre société Mobikid’s. C’était une façon de jouer à domicile en quelque sorte, et de nous préparer au lancement du concept à Paris ».

    Bricks4Kidz lance son développement sur Paris en franchise

    Leur premier centre parisien est implanté  dans le 11ème arrondissement, non loin de la Bastille. Y seront organisées les activités habituelles de Bricks4Kidz, telles que les stages, les ateliers extra-scolaires (lors des vacances ou le mercredi) et les anniversaires. Le but est aussi de développer un carnet d’adresses pour pouvoir intervenir progressivement chez les particuliers.

    Le deuxième axe commercial sera de démarcher les centres de loisirs, les mairies et les écoles qui peuvent très intéressés par la dimension éducative des activités de l’enseigne. Une deuxième ouverture est déjà envisagée pour septembre 2019, au sein du Parc de la Villette. À plus long terme une troisième unité pourrait être implantée sur un autre secteur de la capitale.

    Un projet de multi-franchisés Bricks4Kidz déjà implantés dans l’Oise

    Pour assurer leur projet, ils ont démarré une campagne de financement participatif. Et pour maîtriser cette expansion géographique, ils ont recruté une équipe à Beauvais qui se charge du développement et de la gestion de l’activité sur l’Oise. « Dans l’Oise, où nous avons démarré il y a un an, nous comptabilisons plus de 3 000 enfants ayant déjà participé à une activité Bricks4Kidz »,  poursuit Gaëlle Kotbi.

    Le concept Bricks4Kidz est né en 2008 aux USA et propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants de 3 à 13 ans et les adultes avec les briques Lego. Le réseau est aujourd’hui présent à l’international dans 46 pays et réunit près de 600 franchisés, dont plus de 80 entités dans 17 pays européens. Depuis octobre 2015, Valérie Couderc est master-franchisée pour la France et la Suisse. Le réseau compte aujourd’hui 14 implantations (dont 9 en franchise) dans l’Hexagone et 3 en Suisse.

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ
    Trouvez votrelocal