Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Get out ! lance son propre jeu de société

    Trois mois après avoir tenu sa convention annuelle, le jeune réseau Get out ! sort son premier jeu de société à l’occasion des fêtes de fin d’année.

    Get out 3Depuis plusieurs années, l’univers du jeu de société s’intéresse de plus en plus à l’escape game avec en particulier le succès de jeux comme Unlock ou Exit. Pour la première fois, le réseau Get out ! (développé en licence de marque et présent en France, en Belgique et au Maroc avec 15 centres) sort un premier jeu entièrement produit par un réseau d’escape game.

    Samuel Lefevre, un des deux fondateurs du concept, confie que cette expérience inédite, ludique et technologique, dénommée Private Detective, est le fruit de longs mois de développement. Dans le traditionnel temps imparti de 60 minutes, les joueurs doivent scanner une scène de crime en réalité augmentée afin de rassembler des indices. Ce système inédit permet aux participants d’appréhender au mieux l’univers dans lequel ils doivent enquêter. Une multitude de personnages, d’indices, de déductions, de révélations vont alors découler de cette scène pour guider les joueurs à travers une véritable enquête coopérative.

    L’application en téléchargement libre sur le Google store et l’Apple store est le véritable guide de cette aventure. Elle permet de jouer directement sans une lecture complète des règles grâce au tutoriel. Ce premier épisode se déroule à New-York, en 2020. Le principal protagoniste est un ancien enquêteur de la police criminelle ayant démissionné suite à la disparition d’une énième preuve dans un dossier de corruption, et ayant créé sa propre agence de détective privé. Dans cette enquête, il faut analyser une scène qui semble être aux premiers abords un simple suicide.

    Le jeu s’adresse à un public âgé de plus de 12 ans et est accessible à des groupes allant d’un seul à six joueurs. Il est disponible depuis le 10 décembre exclusivement dans les centres du réseau Get out ! au prix de vente de 14,90 euros, et des packages comprenant une carte cadeau pour l’escape game ainsi que le jeu Private Detective sont aussi proposés. Au cours du premier semestre 2020, le jeu sera disponible dans les boutiques spécialisées. D’autres épisodes sont déjà en écriture.

    20 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GET OUT !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GET OUT ! Trouvez votrelocal