Fermer
Secteurs / Activités

    Le Tanneur accueille un DGA - Brève du 7 mai 2008

    L’enseigne de distribution de maroquinerie moyen-haut de gamme – Le Tanneur – renforce sa direction. Francis Varesano, 47 ans, devient directeur général adjoint au côté d’Hervé Descottes, PDG. Diplômé de l’INSEAD et ancien DGA d’une filiale de LVMH (ex-propriétaire de Le Tanneur&Co), il supervisera le développement commercial en France et à l’étranger des marques appartenant au groupe.
    Cette nomination intervient quelques semaines après la publication de résultats 2007 assez en demi-teinte. Si le chiffre d’affaires s’élève désormais à 49,6 millions d’euros en hausse de 5,4 % par rapport à 2006 (+ 4,9 % à périmètre comparable), le résultat net est lui en léger recul. Il passe de 300 000 euros en 2006 à 200 000 en 2007.
    Il faut dire que la société poursuit ses investissements afin de bouleverser son modèle économique. De fabricant, elle souhaite passer à distributeur en ne gardant que quelques activités de production pour le haut de gamme. L’année 2007 a donc vu l’inauguration de trois succursales dans des centres aux loyers très élevés (Carousel du Louvre à Paris, La Vache Noire à Arcueil et Levallois-Perret). Dans le même temps, la production à destination des maisons de luxe a diminué et les coûts en matières premières ont augmenté.
    Mais la bonne nouvelle, c’est que la distribution sous enseigne Le Tanneur a fait ses preuves. Le chiffre d’affaires réseau (33 magasins, 18 succursales et 15 affiliations) a augmenté de 32 %.
    Du coup, les objectifs 2008-2010 ont été posés. Il s’agira de “pérenniser la contribution de l’activité de fabrication pour les maisons de luxe” et “d’accélérer la croissance et la rentabilité de l’activité marques propres”. D’où, une augmentation du nombre de points de vente en France comme à l’international.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE TANNEUR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE TANNEUR
    Consultez l'Indicateur de la Franchise