Fermer
Secteurs / Activités

    Les Fromentiers en pleine transition

    La franchise Les Fromentiers veut accélérer, en 2014, le passage de ses points de vente à son nouveau concept.

    Le réseau Les Fromentiers regroupe aujourd’hui une centaine de magasins et peut s’appuyer sur une équipe structurée et une gamme renouvelée (recettes nouvelles, plats chauds, etc.). “Le lancement de notre nouvelle enseigne en 2012 était indispensable, explique Olivier Tellechea, directeur du développement. Après dix ans d’immobilisme, la présentation d’un concept plus moderne était un signe fort. Ensuite il a fallu un an ou deux pour convaincre le réseau de sa pertinence. Enfin nous avons dû abandonner des unités qui étaient hors norme. Cette phase est achevée. Aujourd’hui un tiers des points de vente est passé au nouveau concept. Nous comptons désormais accélérer l’évolution. Toutes les succursales devraient l’avoir fait d’ici la fin du premier trimestre et 90 % du réseau d’ici la fin de l’année“.
    Avec ce format, qui se déploie sur des 130 à 160 m² et est animé par 4 à 5 personnes, l’enseigne a gagné en visibilité. Elle attire à nouveau des candidats, cadres en reconversion, managers venant avec leurs capacités de gestion, etc.
    Par ailleurs, après avoir ouvert, en 2013, une première unité en région parisienne, à Puteaux, Les Fromentiers compte pérenniser, en 2014, sa présence en région parisienne. Suresnes est en en cours de réalisation. D’autres projets sont en cours sur  Villeneuve-la-Garenne et Melun. Parmi les autres objectifs : le renforcement de la chaîne dans le Sud-est, en Alsace et en Bretagne (à Quimper).

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES FROMENTIERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES FROMENTIERS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise