Fermer
Secteurs / Activités

    Lissac relooke son réseau de magasins - Brève du 26 novembre 2014

    L'enseigne d'optique a inauguré à Paris son dernier concept magasin lequel doit être adopté, d'ici le premier trimestre 2015, par les 215 points de vente du réseau de franchise Lissac.

    Un magasin “innovant et en totale rupture avec les  codes généralement utilisés dans le métier de l’optique” : ainsi est présenté le nouveau concept dévoilé par Lissac et inauguré par le point de vente parisien situé rue de Vaugirard, dans le quinzième arrondissement. Conçu avec l’agence Brandimage, le nouveau concept doit valoriser “le professionnalisme des opticiens Lissac autour d’un parcours client qui identifiera facilement les spécialités techniques de l’enseigne”.

    Au niveau architectural, le concept se découpe en divers espaces de circulation : examen de vue, miroir de mesure et atelier de montage. Les espaces de prescription sont positionnés au centre du point de vente, laissant toute l’amplitude murale à la présentation des montures.

    Le déploiement du nouveau concept sera rapide puisque les 210 magasins franchisés du réseau l’auront adopté d’ici le premier trimestre 2015, indique Lissac (Groupe Optic 2000), challenger d’un marché de l’optique qui compte aujourd’hui plus de 11 600 points de vente en France pour un chiffre d’affaires global de 5,822 milliards d’euros (source : GFK). L’an passé, Lissac a réalisé un CA hors taxe de 36 millions d’euros, en progression de 2,49 %.

    Pour ouvrir un magasin Lissac en franchise (format type : environ 100 m²), le candidat doit tabler sur un investissement initial de l’ordre de 240 à 300 000 euros, et disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros. La chaîne recrute prioritairement des entrepreneurs multifranchisés en capacité de développer, au minimum, deux ou trois points de vente.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LISSAC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LISSAC
    Consultez l'Indicateur de la Franchise