Fermer
Secteurs / Activités

      L’opération de solidarité de Docteur Ordinateur - Brève du 5 mai 2020

      Le réseau d’assistance et de dépannage informatique Docteur Ordinateur s’est investi dans une opération de soutien aux séniors, particulièrement isolés dans cette période de confinement.

      Docteur Ordinateur Corona

      Depuis le début de la crise sanitaire, les techniciens de la chaîne Docteur Ordinateur ont pu continuer à intervenir à domicile mais aussi à distance, et répondre ainsi aux besoins, nombreux en ce moment où le télétravail et le confinement ont multiplié le recours aux moyens informatiques, ordinateurs, tablettes, etc.

      Présente sur Facebook, Twitter et Linkedin, l’enseigne du Groupe 5COM a pu utiliser ces relais pour présenter ses offres et son actualité. Elle s’est également mobilisée à travers l’opération « Des ipad pour les EHPAD », afin de mettre des tablettes tactiles à disposition des seniors confinés dans leur établissement. C’est grâce à ses partenaires que cette opération de solidarité a pu être montée :

      • Le Lions Club – qui s’est occupé de la distribution dans certains établissements
      • FlexIT, grossiste fournisseur pour les professionnels
      • Facilotab, créateur d’une solution logicielle facilitant l’usage du numérique pour les séniors
      • Et Dynseo, éditeur de logiciels, spécialisé dans les jeux cognitifs.

      Plus de soixante établissements ont ainsi été équipés de tablettes permettant aux seniors de communiquer avec leurs proches en visioconférence, mais aussi de se divertir avec une suite de jeux cognitifs spécialement conçue pour eux.

      Un autre axe d’intervention de l’enseigne a été de proposer des formations spéciales permettant de ne pas être victime des arnaques sur Internet, qui se sont malheureusement multiplié, en particulier les mails suspects usurpant l’identité d’une banque ou de La Poste et demandant des identifiants permettant accéder à des comptes. Docteur Ordinateur propose également une vérification des ordinateurs, afin de supprimer les logiciels malveillants qu’ils pourraient contenir.

      Un nouveau franchisé en Corrèze

      Par ailleurs, la vie du réseau continue et il espère reprendre son développement en franchise dès que cela sera possible. Juste avant le confinement, Sylvain Puech est a ainsi repris l’agence Docteur Ordinateur de Tulle. « Je suis rentré chez Docteur Ordinateur en tant qu’apprenti en août 2010, explique-t-il, puis s’en ai suivi, après deux ans d’apprentissage, un CDD puis un CDI au sein de la même boutique. Franck Marty m’a formé et donné une méthodologie de travail tout au long de mon apprentissage et même encore aujourd’hui. Nous nous sommes préparés à la cession depuis deux ans et demi, la reprise étant effective depuis le 12 février 2020. Franck reste à mes côtés afin de m’accompagner sur la gestion pendant le restant de l’année puis, petit à petit il me laissera la pleine gestion afin de pouvoir profiter de sa retraite ».

      15 000 €
      Apport personnel
      5 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOCTEUR ORDINATEUR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOCTEUR ORDINATEUR