Fermer
Secteurs / Activités

      Louvre Hotels Group va ouvrir 25 établissements en France en 2012 - Brève du 16 juillet 2012

      Brève
      16 juillet 2012

      Le groupe hôtelier, qui regroupe plus d'un millier d'établissements dans le monde, accentue son développement. Louvre Hotels Group devrait totaliser d'ici la fin de l'année 76 ouvertures, dont un tiers en France (et la moitié en franchise).

      Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie de développement en France comme à l’international sur un rythme soutenu. Le groupe hôtelier enregistre, depuis janvier de cette année, 39 ouvertures d’établissements, ce qui représente environ 5 200 chambres. Notons que ce nombre d’ouvertures a doublé par rapport aux six premiers mois de l’an passé.
      Louvre Hotels Group devrait dépasser l’objectif qu’il s’était fixé de 76 ouvertures sur l’ensemble de l’année, dont 25 en France (et la moitié en franchise). Au travers des enseignes Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip, le groupe compte aujourd’hui 1 080 établissements implantés dans 41 pays.
      Concernant le développement de l’enseigne Golden Tulip dans l’Hexagone, deux ouvertures sont prévues sur le second semestre de l’année à Troyes et à Mulhouse. A ce jour, une dizaine de projets sont en cours dans les principales villes du pays, dont des constructions à Marseille et à Montpellier.
      L’enseigne Campanile n’est pas en reste, puisqu’une quinzaine de projets d’ouverture en France sont en cours. Ces projets intègrent la stratégie de montée en gamme de Campanile avec le développement d’hôtel dits “Nouvelle Génération”, situés essentiellement dans les centres-villes. Dans le même temps, Louvre Hotels Group poursuit le programme de rénovation de ses établissements français, avec comme objectif la rénovation complète d’une cinquantaine de Campanile et de Première Classe d’ici la fin de l’année 2013.
      Le développement de Louvre Hotels Group passe en grande partie par l’international avec, sur 2012, deux tiers des ouvertures hors de France. A titre d’exemple, les ouvertures de 35 Première Classe sont prévues en Allemagne au cours des 5 prochaines années. La franchise est une voie de développement qui n’est pas suivie qu’en France. Depuis janvier, 7 hôtels franchisés ont rejoint le groupe en Europe.
      Des pays à fort potentiel de croissance font partie des priorités du groupe, comme l’Inde ou la Chine. Dans le premier, 5 à 10 nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes tous les ans au cours des 5 prochaines années. Par ailleurs, Campanile vient de signer un partenariat avec l’un des leaders chinois du tourisme, en vue d’implanter une quinzaine d’établissements dans les principales métropoles du pays.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAMPANILE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAMPANILE