Fermer
Secteurs / Activités

    Ximiti déploie ses magasins automatiques en licence de marque

    D’ici la fin de l’année, le réseau de magasins automatiques en libre-service Ximiti, développé en licence de marque, devrait regrouper une vingtaine d’implantations en France.

    Distributeur automatique à Grenoble, licence de marque XimitiCréé en 2014, le réseau de magasins automatiques en libre-service à l’enseigne Ximiti comptait une dizaine de points de vente en activité à la fin du premier trimestre 2019. Ils proposent large gamme de produits de consommation courante adaptée à la zone de chalandise : snacking, produits ménagers, hygiène etc.

    Le premier automate a ouvert en propre à Saint-Martin-d’Hères (près de Grenoble), en 2017 puis d’autres ont suivi à Décines (près de Lyon), Aubervilliers, Perpignan, Biarritz, La Roche-sur-Yon… La dernière implantation en date a eu lieu en juillet dernier, à La Rochelle.

    Ximiti prévoit 10 à 12 ouvertures en licence de marque cette année

    Développé en licence de marque depuis mars 2018, le concept prévoit dix à douze ouvertures en tout cette année, toutes avec des chefs d’entreprise indépendants, notamment à Aulnay-sous-Bois, Nîmes, Montpellier, ou encore Bayonne. Il devrait donc regrouper une vingtaine d’implantations en France fin 2019.

    Ouverts 24h/24 et 7j/7 les magasins Ximiti ciblent une clientèle urbaine de centre-ville : une ville de 20 000 habitants peut ainsi accueillir un à deux points de vente. La tête de réseau estime donc pouvoir implanter au moins 1 000 automates à l’enseigne dans un premier temps.

    Ximiti recherche chefs d’entreprise indépendants

    Ximiti recherche avant tout des profils de commerçants, de préférence à des investisseurs car même si exploiter un automate nécessite un peu moins d’une heure de présence par jour, il est préférable d’être sur place. C’est pourquoi le concept peut convenir à des candidats qui ont déjà un commerce et peuvent continuer à l’exploiter en parallèle.

    Un certain nombre de franchisés Ximiti prévoient aussi d’ouvrir un deuxième magasin, comme s’apprête à le faire celui d’Aubervilliers, qui doit installer un second automate à Aulnay. Le concept se prête aussi à la multiplication des implantations par un même entrepreneur : en effet, à partir de 3 à 4 points de vente, le franchisé peut recruter un salarié.

    20 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur XIMITI

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise XIMITI Trouvez votrelocal