Fermer
Secteurs / Activités

    Après la France et la Belgique, King Jouet reprend 6 magasins Maxi Toys en Suisse - Brève du 9 mars 2021

    Après avoir repris deux tiers des actifs français et belges de l’enseigne Maxi Toys en août 2020, King Jouet reprend les 6 magasins suisses, qui passeront sous enseigne King Jouet d’ici début mai.

    Magasin à l'enseigne Maxi Toys à Fresnes (Val de Marne)Six mois après la reprise deux tiers des actifs de l’enseigne belge Maxi Toys par les actionnaires de King Jouet, les 6 magasins Maxi Toys implantés en Suisse Romande ont été repris par la filiale suisse du Groupe. Cette dernière exploite déjà 9 points de vente à l’enseigne King Jouet (sur un total de 240 unités en France, Belgique et Suisse, en propre et en affiliation).

    « Compte tenu de la taille réduite des deux réseaux helvétiques, et après une période de travaux et d’adaptation de leurs outils opérationnels qui débutera en mars, les magasins Maxi Toys suisses passeront sous enseigne King Jouet », annonce le repreneur dans un communiqué du 3 mars 2021. Après cette intégration, et celle des 33 salariés locaux de Maxi Toys, King Jouet comptera 15 magasins en Suisse, soit 9 % des ventes de jeux et jouets dans le pays.

    Après intégration des six magasins Maxi Toys, King Jouet comptera 15 implantations en Suisse

    « Cette opération va conforter notre stratégie d’implantation en Suisse et permettre d’y accélérer notre développement, explique Pascale Thery, Directrice Générale Adjointe du Groupe King Jouet. Les deux enseignes continueront en revanche de co-exister en France et en Belgique, où cela fait sens. Leurs offres produits, leurs positionnements et la typologie de leurs clients ne sont pas les mêmes ; elles y ont toutes deux leur place ».

    Suite à la reprise, en août 2020, des deux tiers de ses actifs français et belges, l’enseigne Maxi Toys a en effet été conservée « du fait de sa complémentarité avec King Jouet, ainsi que son équipe de direction », expliquent les repreneurs. Qui ont décidé de miser « sur un développement des synergies et un partage d’expériences entre les deux spécialistes des jeux et jouets ».

    Les réseaux King Jouet et Maxi Toys regroupent 350 magasins en France et en Belgique

    King Jouet LyonDe septembre à décembre 2020, les performances des magasins Maxi Toys repris par King Jouet (95 en France et 20 en Belgique) ont été « conformes aux objectifs fixés par ses nouveaux propriétaires », se félicite le repreneur. King Jouet a quant à lui clôturé l’année « sur une progression de 8 % de son chiffre d’affaires et un gain de 0,2 point de part de marché en France ».

    Avec près de 350 magasins King Jouet et Maxi Toys en France et en Belgique, les deux réseaux totalisent un chiffre d’affaires sous enseigne d’environ 400 M€, soit plus de 10 % du marché français du jouet.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KING JOUET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KING JOUET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise