Fermer
Secteurs / Activités

    Malongo franchise à l’export

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    19 janvier 2018

    L’enseigne de torréfaction de café Malongo s’implante pour la première fois à l’international sous la forme d’une master-franchise aux Philippines.

    MalongoMalongo, torréfacteur niçois et distributeur de cafés haut de gamme, qui cherchait depuis des mois à se développer en Asie, va ouvrir sa première boutique à l’étranger. Elle sera située à Manille, la capitale des Philippines, et verra le jour en avril 2018. Fruit d’un accord de master franchise avec un partenaire local, le distributeur philippin Noble House, cette évolution doit marquer le début d’un développement conséquent, puisque l’accord prévoit la création de 25 points de vente en cinq ans, dont cinq boutiques dès cette année.

    La nouvelle adresse Malongo sera implantée dans un centre commercial situé en plein cœur de la capitale des Philippines. À l’instar des boutiques françaises de l’enseigne, l’Atelier Barista Malongo sera organisé autour de trois espaces où les clients pourront acheter, faire torréfier et déguster de savoureux crus d’altitude, récoltés à la main. Pour la maison-mère, cette ouverture implique l’engagement de nombreux services de l’entreprise, mobilisés en particulier pour former les futurs vendeurs et baristas, qui s’imprégneront de l’univers des boutiques de Nice et Paris.

    Fondée à Nice en 1934, Malongo est une entreprise spécialisée dans l’importation, la torréfaction et la distribution de cafés moulus, en grains et en doses, de thés et de machines à café pour les particuliers et professionnels. Elle s’est plus récemment orientée vers la distribution de cafés bio et équitables. Les produits sont distribués en grande distribution et via Internet. Quelques boutiques ont également été ouvertes au début des années 80, puis Malongo a envisagé, il y a une dizaine d’années, de développer un réseau de franchise. Cette perspective a été rapidement abandonnée. Aujourd’hui il reste, dans l’Hexagone trois boutiques en succursales et quelques corners. Mais, après les Philippines, l’enseigne espère pouvoir prendre pied dans d’autres pays d’Asie.

    50 000 €
    Apport personnel
    Voir la fiche

    A lire également sur MALONGO

    • Malongo franchise à l’export
      19 Jan 2018

      Malongo, torréfacteur niçois et distributeur de cafés haut de gamme, qui cherchait depuis des mois à se développer en Asie, va ouvrir sa première boutique à l’étranger. Elle sera située à Manille, la capitale des Philippines, et verra le jour en avril 2018. Fruit d’un accord de master franchise avec un partenaire local, le distributeur… Lire la suite

    ARTITECHS BAT 2018
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MALONGO

    Je suis intéressé par la franchise MALONGO
    FINANCEMENT 2018 RECT
    Trouvez votrelocal