Fermer
Secteurs / Activités

      Mango a ouvert 373 boutiques à l'international en 2010 - Brève du 13 avril 2011

      Brève
      13 avril 2011

      Le franchiseur espagnol de prêt-à-porter féminin poursuit sa politique de développement et consolide sa présence en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie.

      L’international pèse de plus en plus lourd dans le vestiaire de Mango. La griffe de mode féminine originaire de Barcelone annonce avoir étoffé son parc de 380 magasins l’an dernier : 7 en Espagne et 373 à l’étranger, principalement en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie. Mango a par ailleurs implanté des premières adresses au Paraguay, au Bénin, au Cameroun, à l’île Maurice et au Sénégal. Monaco, le Cambodge, l’Angola, et le Ghana suivront cette année.
      La dernière inauguration en date est intervenue en centre commercial sur 70 m² à Hamilton, capitale des Bermudes. “Nous sommes déjà implantés au Guatemala, au Costa Rica, à Saint Domingue, au Panama, à Cuba, Aruba ou Curaçao, rappelle Isak Halfon, directeur de l’Expansion Internationale. Il nous reste à couvrir quelques états des Caraïbes.”
      A ce jour, le géant ibérique revendique 2 000 points de vente dans 105 pays (140 en France), dont environ la moitié exploités en propre et l’autre en master franchise ou en commission-affiliation. Plus de 80% de son activité -1,27 milliards d’euros pour l’exercice 2010, en progression de 11% par rapport au précédent- a été réalisée à l’étranger.
      Parmi les prochains marchés ciblés en priorité figurent la Chine et la Russie avec des perspectives respectives de 60 et 40 projets.
      Autre axe de développement : le déploiement du concept pour homme He By Mango (113 boutiques à ce jour : 39 en Espagne, le reste à l’international). Une vingtaine de nouvelles adresses sont annoncées sur l’année, notamment en Allemagne, Belgique, Angleterre et en Hongrie. A terme, la direction fixe le potentiel de la chaîne à 500 unités.
      Sur 2011, Mango prévoit d’investir 135 millions d’euros en nouvelles ouvertures, rénovation de boutiques et développement des systèmes logistique et d’information.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MANGO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MANGO