Fermer
Secteurs / Activités

      Mode : les 480 magasins sous enseigne Caroll repris par le Groupe Beaumanoir - Brève du 14 octobre 2021

      Brève
      14 octobre 2021

      L’Autorité de la Concurrence vient d’autoriser le Groupe Beaumanoir à finaliser le rachat au groupe Vivarte de la marque Caroll (480 points de vente), qui vient renforcer son portefeuille d’enseignes développées en franchise.

      caroll- 25FEV2020 – 2Après La Halle en juillet 2020, le Groupe Beaumanoir vient d’officialiser le rachat de l’enseigne de mode féminine Caroll (480 points de vente et 1 250 salariés). Le 29 septembre dernier, l’Autorité de la concurrence a en effet rendu public son feu vert à cette acquisition, qui marque l’aboutissement de négociations exclusives entamées en juin avec le groupe Vivarte, propriétaire de Caroll depuis 1988.

      « Persuadé que le commerce physique a encore de beaux jours devant lui, le Groupe Beaumanoir intègre les 480 points de vente et les 1 250 salariés, se félicite le repreneur dans un communiqué. Le Groupe consolide ainsi ses positions en centre-ville et en centres commerciaux avec 2 000 magasins au total et 13 000 collaborateurs. »

      Le Groupe Beaumanoir ajoute Caroll à ses enseignes Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et La Halle

      Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe Beaumanoir qui vise à proposer « une mode adaptée à toutes les femmes selon leur âge, leurs envies et leur budget ». Son offre s’articule désormais autour de trois segments : « mode à petits prix pour toute la famille » avec La Halle, « mode accessible » avec Cache Cache, Bonobo et Bréal, et « premium accessible », « très féminin et plus urbain » avec Morgan et Caroll.

      « L’acquisition de Caroll par le Groupe Beaumanoir résonne d’une manière très particulière pour moi, souligne Roland Beaumanoir, Président du Groupe Beaumanoir. Caroll est en effet une très belle marque, qui a toujours suscité mon admiration ayant été franchisé de plusieurs magasins pendant des années ».

      Le Groupe Beaumanoir aligne plus de 2 000 points de vente sous ses différentes enseignes

      Magasin de mode à l'enseigne Cache CacheAvec l’acquisition de ce nette nouvelle marque, le Groupe Beaumanoir, né en 1981, renforce encore davantage ses positions sur le marché de la mode en France. Alignant plus de 2 000 points de vente et employant plus de 12 000 collaborateurs dans le monde, l’entreprise a réalisé un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

      Rappelons que le Groupe Beaumanoir développe en franchise les enseignes Cache Cache (près de 1 500 points de vente), Bréal (340), Bonobo (410) et Morgan (plus de 300). Auxquelles s’ajoute La Halle, reprise en juillet 2020 (avec 336 magasins) au groupe Vivarte.

      A noter : suite à la cession de Caroll au Groupe Beaumanoir et à celle de la marque de chaussures Minelli aux entrepreneurs Laurent Portella et Stéphane Collaert, qui vient d’être confirmée, le groupe Vivarte ne détient plus aucune marque, alors qu’il en regroupait une dizaine il y a encore quatre ans.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAROLL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAROLL