Fermer
Secteurs / Activités

    Mode : la marque La Halle et 366 magasins à l’enseigne cédés au Groupe Beaumanoir

    Le groupe Beaumanoir a repris la marque de vêtements à petits prix pour toute la famille La Halle et 366 magasins à l’enseigne (sur 860 en France) à la barre du tribunal de commerce de Paris.

    Par jugement en date du 8 juillet 2020, le Tribunal de Commerce de Paris a arrêté le plan de cession des activités de la marque de vêtements à petits prix pour toute la famille La Halle au profit du Groupe Beaumanoir (sociétés Pégase et Blue Sark), et des enseignes de chaussures Chausséa et Superchauss’34.

    Ce plan de cession a été présenté ce jeudi matin 9 juillet aux instances représentatives du personnel lors d’un Comité Social et Economique, précise la direction de La Halle (cédée par le groupe Vivarte) dans un communiqué de presse diffusé à l’issue de ce CSE.

    Le groupe Beaumanoir reprend 366 magasins La Halle, dont 36 passeraient sous enseigne Vib’s

    VIB S PUBLe groupe Beaumanoir reprend la marque La Halle et 366 magasins (sur 860 en France), soit près de la moitié du parc, dont 36 passeraient sous enseigne Vib’s, une des marques qu’il développe en franchise (avec Bonobo, Cache Cache, Morgan ou Bréal). Tandis que Chausséa reprendrait 128 magasins.

    Le groupe Beaumanoir reprend donc une grande partie du réseau sous enseigne La Halle, à défaut d’avoir vu son offre pour la reprise de Naf Naf retenue par le tribunal de commerce de Bobigny. Qui lui a préféré le 18 juin dernier celle de société Sy Corporate France, permettant le maintien de 944 des 1 170 emplois concernés.

    Le plan de cession permet de sauver 60 % des emplois et des magasins La Halle

    « La marque La Halle, qui résonne chez un grand nombre de clients Français, continuera à vivre et sera exploitée par le Groupe Beaumanoir, se félicite la direction de La Halle dans son communiqué. La combinaison des offres de ces quatre acteurs du marché du vêtement et de la chaussure permet la préservation de 3 116 emplois en CDI, dont 155 sur le site de la Malterie à Châteauroux, ainsi que de 508 magasins. »

    « Dans un souci de préservation de l’emploi, des actions pour céder les baux exclus du plan de cession vont être déployées dans le courant du mois de juillet pour favoriser le reclassement externe des salariés non repris dans les différentes offres des cessionnaires », précisent les signataires du communiqué. Qui saluent « la mobilisation importante des équipes de l’enseigne depuis le début de la procédure, tout comme le sérieux et la qualité des travaux conduits par les différentes parties prenantes, qui a permis de sauver 60 % des emplois et des magasins ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CACHE CACHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CACHE CACHE