Fermer
Secteurs / Activités

      Mode : après La Halle, Caroll pourrait être cédée au Groupe Beaumanoir - Brève du 24 juin 2021

      Après La Halle en juillet 2020, le Groupe Beaumanoir (franchiseur sous enseignes Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan…), vient d’entrer en négociations exclusives pour racheter la marque de mode féminine Caroll.

      Après avoir repris la marque La Halle en juillet 2020caroll- 25FEV2020 – 2, le Groupe Beaumanoir pourrait racheter l’enseigne de mode féminine Caroll (470 points de vente dans 12 pays) : des négociations exclusives en ce sens sont en cours avec Vivarte, propriétaire de Caroll depuis 1988, ont annoncé les deux acteurs dans un communiqué du 10 juin 2021.

      Sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel, de son autorisation par l’Autorité de la concurrence et de la levée des conditions suspensives usuelles, « l’opération devrait être réalisée au troisième trimestre de l’année 2021 », selon les termes de ce communiqué.

      Le Groupe Beaumanoir ajouterait Caroll à ses enseignes Cache Cache, Bréal, Bonobo ou Morgan

      « Avec la reprise de cette belle marque patrimoniale, le Groupe Beaumanoir consoliderait son portefeuille de marques et sa place de leader français sur le marché de la mode », souligne l’entreprise. Franchiseur sous ses enseignes Cache-CacheBonoboMorgan et Bréal, Beaumanoir aligne en effet plus de 1 800 points de vente, dont 450 Cache Cache, 340 Bréal, 410 Bonobo et plus de 300 Morgan. Auxquels s’ajoutent désormais 336 magasins La Halle, repris à la barre du Tribunal de Commerce de Paris il y a près d’un an.

      « Je serai très heureux d’intégrer cette marque au sein du portefeuille de marques du Groupe et de continuer à la faire rayonner en France et à l’international, commente Roland Beaumanoir, Président du Groupe Beaumanoir. Nous avons hâte de concrétiser ce projet et d’accueillir au mieux nos futurs collaborateurs et partenaires ».

      Le Groupe Beaumanoir aligne plus de 1 800 points de vente sous ses différentes enseignes

      « Avec cette opération, Caroll disposerait des moyens financiers et humains nécessaires à la poursuite de sa croissance (…), soulignent Vivarte et Beaumanoir dans leur communiqué. L’enseigne rejoindrait un groupe de mode en mesure de consacrer les investissements nécessaires à sa dynamique de croissance tout particulièrement dans le digital et à l’international ».

      Si l’opération aboutit, Vivarte ne détiendra plus qu’une seule enseigne : Minelli et ses 300 magasins de chaussures, contre une dizaine de marques il y a encore quatre ans. Dont La Halle, mais aussi Naf Naf (cédée début 2018), PataugasKookaï, André, Besson ou encore Chevignon. Selon plusieurs sources, Minelli serait elle-même à vendre.

      Mise à jour du 28 juin 2021 : « Vivarte a souhaité entrer en négociations exclusives avec Stéphane Collaert et Laurent Portella, les deux dirigeants de San Marina, pour la cession de l’enseigne Minelli », annonce le groupe dans un communiqué diffusé le 28 juin 2021.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAROLL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAROLL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise