Fermer
Secteurs / Activités

    My Gym ouvre ses portes à Lyon - Brève du 19 septembre 2012

    Brève
    19 septembre 2012

    L’enseigne de clubs ludo-sportifs pour enfants d'origine américaine My Gym vient d'inaugurer sa deuxième unité franchisée dans l'Hexagone.

    Le réseau de clubs ludo-sportifs pour enfants annonce l’ouverture d’un nouveau club dans le troisième arrondissement de Lyon. My Gym se propose d’accueillir, par tranches d’âge, les enfants de 6 mois à 9 ans pour des activités ludiques axées sur le développement de la motricité. Des demi-journées de stages sont également organisées pendant les vacances scolaires, ainsi que des fêtes d’anniversaire, à la demande.
    L’enseigne a vu le jour aux Etats-Unis en 1983. Elle y regroupe aujourd’hui 150 clubs, ainsi qu’une cinquantaine d’autres dans le reste du monde. En France, My Gym a été lancé en 2005 par le master-franchisé Eric Tordjeman. Il a testé le concept sur deux implantations, dans le centre de Toulouse, puis dans sa périphérie, à Blagnac. Et, depuis deux ans, commencé à dupliquer le concept en franchise.
    Mais, pour l’instant, la chaîne ne regroupe, avec la nouvelle unité lyonnaise, que quatre implantations dans l’Hexagone. Il est vrai qu’elle nécessite une surface de 200 m². Et qu’elle vise surtout les grandes agglomérations. Le franchiseur fait état d’un chiffre d’affaires de 200 000 euros par unité après deux ans d’activité.

    50 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MY GYM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MY GYM
    Consultez l'Indicateur de la Franchise