Fermer
Secteurs / Activités

    Naturalia a performé en 2019 et espère poursuivre en 2020 malgré la crise

    Après une année 2019 en forte croissance, Naturalia a vu son activité en ligne multipliée par cinq pendant le confinement.

    Naturalia – 3Profitant de l’engouement renforcé pour les produits bio, l’enseigne spécialisée Naturalia a vu son chiffre d’affaires augmenter de 40 % pendant la période de confinement et son activité en ligne être multipliée par cinq. C’est le résultat qu’a révélé le 11 juin son directeur général, Allon Zeitoun, lors de la conférence de presse annuelle de l’enseigne. Le rayon des fruits et légumes a en particulier vu ses ventes augmenter de 200 % en avril.

    Depuis le déconfinement, l’activité a certes ralenti mais l’enseigne entend poursuivre sur sa lancée. En 2019, Naturalia a déjà connu une année exceptionnelle, en termes de développement du parc, avec 21 points de vente supplémentaires dont la moitié en franchise, comme de croissance de son chiffre d’affaires. Ce dernier s’est hissé à 320 millions d’euros, en progression de 11,7 %. Malgré la crise économique qui se développe actuellement le directeur général est confiant et espère maintenir un rythme d’expansion de 20 à 30 magasins en 2020, même si la crise actuelle risque d’impacter le pouvoir d’achat des consommateurs.

    L’enseigne, créée en 1973 par un couple d’agriculteurs entrepreneurs, qui est devenue filiale de Monoprix (groupe Casino) en 2008, est aujourd’hui présente dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg avec 214 magasins. Elle compte aussi poursuivre le développement de ses formats de niche, tels que Naturalia Vegan et Naturalia Origines (orienté vers le bien-être), dont l’activité progresse de 20 % par an.

    Par ailleurs et pour conforter son positionnement éco-responsable, Naturalia a établi tout récemment un partenariat avec Greenly, une application mobile qui vient de lancer la première offre de cashback vert en France. À chaque fois qu’un utilisateur réalise un achat auprès d’une enseigne partenaire (Naturalia mais aussi Ilek, Recommerce, Oopla etc.) l’application Greenly détecte cet achat, son montant et l’enseigne. Grâce à un algorithme, elle catégorise la dépense et calcule les émissions émises de CO² et celles évitées par rapport à un achat moins éco-responsable, ainsi que le montant à restituer à l’utilisateur. Celle-ci vient abonder une cagnotte qui permet ensuite de financer des projets certifiés contre le réchauffement climatique à travers le monde

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NATURALIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NATURALIA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise