Fermer
Secteurs / Activités

      Naturalia teste un magasin dédié aux compléments alimentaires - Brève du 28 juin 2018

      La chaîne de magasins bio Naturalia teste, à Paris, un concept dédié aux compléments alimentaires.

      Naturalia OriginesUn an après avoir inauguré un magasin entièrement dédié à l’alimentation végane (ils sont aujourd’hui au nombre de quatre, tous implantés en région parisienne), Naturalia vient d’ouvrir, le 21 juin, sous le nom de Naturalia Origines, un point de vente consacré, comme le présente l’enseigne elle-même, aux compléments alimentaires, à l’herboristerie, à l’aromathérapie et au superfood. Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, il propose, au total 1 300 références.

      Comme les autres intervenants du marché, Naturalia est porté par l’engouement général pour le bio, dont les ventes ont doublé en l’espace de seulement 7 ans. Et aujourd’hui le non-alimentaire bio représente un cinquième des 240 millions d’euros de chiffres d’affaires de Naturalia. Une proportion non négligeable qui a amené la chaîne à ouvrir ce magasin dédié. Même si l’utilité des compléments alimentaires est mise en doute par un certain nombre d’études médicales, leur consommation a progressé de 12 % en 2017, selon l’Afipa, une association relevant de l’industrie pharmaceutique. De quoi attirer les distributeurs.

      Depuis son rachat par Monoprix (groupe Casino) en 2008, Naturalia a créé environ 120 magasins en France pour atteindre aujourd’hui les 170 unités. Et au cours des 3 à 4 prochaines années, le réseau entend conserver un rythme d’ouvertures de 20 à 30 unités par an, en propre, mais aussi en franchise. En effet, au départ uniquement succursaliste, l’enseigne s’est ouverte à la franchise à partir de 2013, en particulier pour pouvoir se développer en province.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NATURALIA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NATURALIA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise