Fermer
Secteurs / Activités

      La chaîne de restauration rapide Jour lance un concept 100 % digital - Brève du 9 avril 2018

      Brève
      9 avril 2018

      Le réseau de bar à salades Jour vient d’ouvrir son 17ème restaurant au centre commercial Bercy Village à Paris. Cet établissement  « 100 % digital » doit permettre à la marque, développée en propre et en franchise, d’opérer un virage stratégique.

      Nouveau concept 2018, franchise de restauration rapide JourNé à Paris en 2003, le concept de restauration rapide spécialiste de la salade sur mesure Jour a ouvert fin 2017 un 17ème restaurant de 140 m² « 100 % digital » au centre commercial Bercy Village, dans le 12ème arrondissement.

      Véritable « flagship », ce nouvel établissement marque un virage stratégique pour la chaîne de restauration, qui entend désormais se positionner comme « la seule enseigne « healthy food » à offrir un parcours client digitalisé ».

      « Dans cette logique de développement et afin de faire basculer notre offre vers du 100 % digital, nous prévoyons, courant 2018, de nouvelles ouvertures qui seront entièrement digitalisées », annonce dans un communiqué Thomas Battistini, fondateur de Jour.

      Un 17ème restaurant Jour « 100 % digital » au centre commercial Bercy Village

      Borne de commande, nouveau concept de restaurant Jour

      Confronté depuis quelques années au succès grandissant de son service de « pick-up » (commande en ligne et retrait dans un point de vente), notamment sur l’heure du déjeuner, le fondateur de Jour a imaginé ce nouveau concept « 100 % digital » afin de garantir un service optimal en restaurant.

      Pour y parvenir, des bornes placées à l’entrée du restaurant Jour de Bercy Village permettent aux clients de passer commande en quelques clics avant d’être servis au comptoir.

      Offrant un gain de temps et une meilleure fluidité, ce système a pour objectif « d’absorber un flux plus conséquent et permettre de générer davantage de commandes » que dans un restaurant classique.

      Jour prévoit d’ouvrir 7 restaurants en 2018, notamment à Paris, Marseille, Ajaccio et Lyon

      Grâce une meilleure restitution de l’offre Jour (des salades sur mesure, à composer soi-même, à partir d’ingrédients frais, et préparées sur place) donc une meilleure information de chaque client, le concept « 100 % digital » aurait aussi pour effet d’augmentent le panier moyen, notamment grâce à des suggestions en fin de commande.

      « Des sollicitations ciblées et efficaces qui permettent à l’enseigne d’observer un impact direct sur le chiffre d’affaires du restaurant », indique la tête de réseau.

      Regroupant à ce jour 17 points de vente en France, en propre et en franchise, Jour programme 7 ouvertures d’ici à fin 2018, notamment à Paris, Marseille, Ajaccio et Lyon. Ces nouveaux restaurants adopteront le concept « 100 % digital », et des conversions d’unités existantes sont aussi envisagées.

      100 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOUR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOUR