Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration : le « bien manger » accélère

    De plus en plus, des réseaux de restauration rapide se positionnent sur le créneau du manger sain ou « healthy », à base de produits frais et de qualité, sourcés localement et cuisinés sur place. Pour mailler le territoire, certains recrutent des franchisés.

    Manger sain, et vite !

    Franchise de restauration rapide salades sandwiches produits fraisEn France, la restauration rapide a longtemps été associée au « fast food » incarné par McDonald’s, et assimilée à la « malbouffe ». Mais depuis plusieurs années, le « bien manger » n’est plus jugé incompatible avec une consommation rapide. Ainsi, dès 2003, Jour, concept « healthy » (« sain », « bon pour la santé ») de bar à salades sur mesure a ouvert son 1er établissement dans le 8ème arrondissement de Paris.

    « A l’époque, nous étions positionnés sur une niche, se souvient Virginie Janssen, sa Directrice du développement. Il y avait peu de consommateurs réguliers en France donc la formule fonctionnait à Paris, mais pas encore en province… Aujourd’hui, Jour s’inscrit dans un mode de vie : tout le monde mange sainement ! ».

    Enseignes du même secteur