Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau départ pour Agora Presse ? - Brève du 11 septembre 2015

    La franchise Agora Presse se dote d'une nouvelle structure de direction pour tenter de relancer son développement.

    Avec l’ouverture, fin août, de son magasin de Troyes, l’enseigne des Messageries Lyonnaises de Presse (MLP) regroupe 18 points de vente. Un chiffre qui demeure modeste… plus de dix ans après la création de l’enseigne. La conjoncture n’est certes pas très favorable aux métiers de la presse. Mais Agora Presse ne semble pas non plus, malgré plusieurs relances du concept, avoir trouvé la bonne formule, ni les animateurs dotés d’une bonne expérience de la franchise et des moyens de développer le réseau.

    Alors qu’un changement de tête à la direction de la chaîne avait déjà eu lieu il y a un an, une nouvelle réorganisation vient d’être annoncée. Alliance Expansion, filiale des MLP dédiée au développement du réseau de boutiques de presse et de papeterie, est désormais dirigée par Aymeric Laurent, directeur du développement commercial et industriel des MLP. Quant à la responsabilité du réseau, elle est désormais confiée à Francine Thebault, actuelle chef des ventes Alliance, qui sera secondée par Philippe Blanchard.

    La nouvelle organisation est présentée comme devant permettre de “développer de nouvelles synergies” entre les différentes entités du groupe MLP. Reste à savoir si la nouvelle équipe aura aussi les moyens et  l’autonomie nécessaire, pour développer vraiment le réseau des boutiques Agora Presse.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AGORA PRESSE ET CAETERA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AGORA PRESSE ET CAETERA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise