Fermer
Secteurs / Activités

    Olly Gan agrandit son vestiaire

    La chaîne de prêt-à-porter masculin aux 130 magasins poursuit son recrutement de commerçants et d'investisseurs en commission-affiliation pour étendre son réseau dans les villes moyennes.

    Fidèle à ses standards d’expansion des dernières années, le spécialiste de mode masculine Olly Gan compte ouvrir 10 à 12 nouvelles boutiques en 2014 : des succursales (en particulier les centres commerciaux Terrasses du Port à Marseille et Qwartz à Villeneuve-la-Garenne) et des points de vente affiliés comme récemment à Perpignan dans la galerie commerciale Château Roussillon. Le réseau fédère aujourd’hui 130 magasins sous enseigne en France dont 35 exploités par des partenaires en commission-affiliation. L’an passé, Olly Gan a vu son activité globale progresser de 6,5 % à la faveur des ouvertures (12 sites) et de 1,5 % à périmètre comparable malgré un marché de l’habillement une nouvelle fois orienté à la baisse en 2013 (-1,4 %).

    Présente cette année encore au Salon de la Franchise (du 23 au 26 mars) à la rencontre de candidats pour renforcer sa visibilité dans les villes moyennes de 30 à 40 000 habitants, Olly Gan recrute en priorité deux grands profils d’entrepreneurs, détaille Richard Gigou, directeur du développement. D’une part des commerçants multimarques indépendants qui veulent se sécuriser aux côtés d’une enseigne nationale avec un projet en affiliation sans avoir à financer les stocks.” De l’autre, un profil d’investisseur, de multi ou de pluri franchisé déjà sous contrat avec d’autres chaînes de prêt-à-porter et désirant diversifier son activité avec une boutique Olly Gan.” Le candidat à l’affiliation doit disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.

    Olly Gan s’exprime sur des superficies de 70 à 100 m² avec une réserve de 15 m². Positionnée au-dessus des grands opérateurs mass market en termes de prix, la marque habille l’homme de plus de 35 ans et propose des collections city d’une part, des produits davantage casual et sportswear de l’autre. Le panier moyen en magasin atteint 125 euros. Olly Gan n’est pas dans la course aux soldes et aux promotions permanentes, indique Richard Gigou. On ne dégrade ni nos prix de vente ni les prix de revient.”

    Jusqu’alors uniquement présente et diffusée dans l’Hexagone, Olly Gan affiche désormais des ambitions à l’export qui pourraient se concrétiser dans les deux ans selon opportunité, en particulier dans le sud-est asiatique et en Europe (Allemagne, Suisse et Belgique), où la griffe recherche des partenaires en master franchise.

    30 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OLLY GAN

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OLLY GAN Trouvez votrelocal