Fermer
Secteurs / Activités

    On Air Fitness lance son développement en franchise

    Brève
    20 janvier 2019

    Présent depuis plus de 20 ans dans le monde du fitness, On Air Fitness lance le développement de son concept en franchise, à l’occasion d’une soirée de présentation organisée le 24 janvier.

    On Air 1

    L’origine du concept de remise en forme On Air Fitness remonte à 1995, lorsque Claude Bolle, jeune retraité, décide de reprendre le club de remise en forme dans lequel il est inscrit et qui vient de déposer le bilan. Alors que les abonnements vendus à l’époque impliquent un engagement de 2 ans minimum financés à travers des sociétés de crédit, il décide de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois, une formule nouvelle pour l’époque.

    En 2005, son fils Jacques Bolle, ancien sportif de haut niveau et actuel Président de la Fédération Française de Motocyclisme, le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle low-cost. En 2017, Jacques Bolle et son équipe décident de quitter les réseaux Moving et Fitness Park, auxquels ils adhéraient jusqu’alors, pour créer la marque On Air Fitness, transformant ainsi leurs cinq clubs en région parisienne, et ouvrant une sixième salle à Annecy en franchise. En octobre dernier, une septième a vu le jour à Maisons-Alfort sur plus de 1 700 m². En 2019, On Air Fitness souhaite donc accélérer son développement en franchise.

    La marque entend se démarquer par son concept à l’univers visuel et design spécifique (espaces segmentés qui s’affirment chacun avec leur propre scénographie et éclairage : espace cardio lumineux, décor urbain dans l’espace force, salle de boxe à l’américaine, parcours « ninja », etc.), son ambiance musicale réalisée en collaboration avec des DJ et son merchandising conçu autour de la marque. Le matériel proposé aux amateurs de performance a été choisi parmi les meilleurs du marché : Technogym, Hammer Strenght et Gym 80.

    Au total l’enseigne a déjà séduit plus de 20 000 adhérents, avec un taux de fidélisation revendiqué de 70 %. Son cœur de cible est la tranche des 18-30 ans (60 % d’hommes et 40 % de femmes). Et ses clubs se déploient sur des surfaces allant de 800 à 1700 m², sur des zones de chalandises de 80 000 habitants.

    250 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ON AIR FITNESS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ON AIR FITNESS
    Trouvez votrelocal