Fermer
Secteurs / Activités

      PAP femme : les chaînes tirent la distribution - Brève du 22 juin 2007

      Les chaînes spécialisées donnent le ton. D’après les derniers chiffres publiés par la Fédération du prêt-à-porter femme, les chaînes de magasins spécialisées ont encore gagné du terrain en 2006 et détiennent désormais 42,7% de part de marché soit une hausse de 1,6 point par rapport à 2005. Ensemble (chaînes spécialisées de centre ville et de périphérie), elles ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’Euros.
      Des Zara, H&M, Mango, Kiabi qui ne se contentent pas seulement de faire du chiffre. Ces chaînes ont depuis quelques années complètement bouleversé le paysage de la distribution de pap féminin en France en imposant leur rythme, leur vision de la mode et leurs prix. Du coup, le commerce de détail indépendant a largement souffert au cours de la période. Aujourd’hui, ces boutiques autrefois majoritaires ne réalisent plus que 20,7 % du marché affichant une baisse de 1,5 point par rapport à 2005.

      Quant aux magasins de sport, ils ne détiennent que 4,2 % de ce marché de l’habillement femme. Un petit chiffre en érosion (-0,8%) malgré les efforts actuels des distributeurs et des équipementiers qui tentent d’ imposer des lignes féminines dans un environnement encore perçu comme typiquement masculin.
       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MANGO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MANGO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise