Fermer
Secteurs / Activités

      Partenariat dans les bars à thème - Brève du 1 juin 2010

      Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, Brussel’s Café et Belgian Beer Café vont faire l’objet d’un “partenariat de développement commercial” entre leur propriétaire Bars&Co, filiale du brasseur AB InBev France, et le pôle restauration du groupe Olivier Bertrand (franchiseur sous les enseignes Bert’s, Viagio, Charlie Birdy et Elefanto). Le projet présenté ce jour au comité d’entreprise d’AB InBev France, qui l’a approuvé, devrait intervenir au cours du dernier trimestre 2010, “sous réserve de l’autorisation des Autorités de la concurrence et après information de l’ensemble des franchisés”, indique le groupe dans un communiqué.
      Ce partenariat consisterait en la reprise par le Groupe Bertrand de l’équipe Bars&Co en place afin d’exploiter les réseaux sous enseignes Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, Brussel’s Café et Belgian Beer Café, dans le cadre d’une franchise. Les marques et concepts attachés à ces réseaux resteraient la propriété d’AB InBev qui poursuivrait son implication dans le développement de ces enseignes.
      “Ce projet permettrait aux franchisés des deux réseaux d’envisager, sur leurs régions, de nouveaux axes de développement d’activité au travers de la complémentarité des concepts”, souligne le communiqué. Qui évoque encore “de nombreuses synergies en matière d’optimisation des achats, de communication ou encore de développement de la notoriété des enseignes”, grâce à “l’expertise franchise” du Groupe Bertrand.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AU BUREAU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AU BUREAU
      Consultez l'Indicateur de la Franchise