Fermer
Secteurs / Activités

    Phildar réussit sa dernière transformation - Brève du 30 octobre 2007

    Un an après avoir inauguré son nouveau concept de magasin, l’une de nos franchises historiques – Phildar  – tire un premier bilan très prometteur de son dernier virage stratégique. Au cours de la période, une vingtaine de ses 559 unités françaises (dont 81 succursales) a été remise au goût du jour. Une mutation loin d’être simple puisqu’il s’agit de passer de boutiques dédiées majoritairement au fil à tricoter sur 40 m² dans de petites villes, à des magasins de centre-ville à forte valeur ajoutée présentant 80 % de collection de prêt-à-porter femme et 20 % de prêt-à-tricoter.
    Mieux ! Sur les trois premiers trimestres de l’année, les ventes de vêtements ont crû de 11,3 % à périmètre comparable. Sans abandonner le fil, Phildar tisse la toile de son nouveau réseau qui se développera désormais en commission-affiliation (au lieu de franchise auparavant).
    Rappelons que la société Phildar a été créée dans le nord de la France en 1945 et s’est muée en tête de réseau dès 1956, fédérant jusqu’à plus de 2 000 boutiques en France à la fin de la décennie 70. Après quelques années difficiles dues au désamour pour le tricot, elle compte aujourd’hui un total de 588 magasins (29 à l’étranger). En 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 124,9 millions d’euros. 20 inaugurations sont prévues pour 2008.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PHILDAR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PHILDAR
    Consultez l'Indicateur de la Franchise