Fermer
Secteurs / Activités

      Point Service Mobiles essaime à l'international - Brève du 8 avril 2014

      Après s'être développée sur l'ensemble de l'Hexagone, la franchise Point Service Mobiles part à la conquête de l'international.

      Le réseau Point Service Mobiles, qui fait état de plus de 150 implantations en France, développe son concept de réparation de téléphones mobiles, smartphones et tablettes à l’international.

      Après un test réussi à Bruxelles, une première boutique avait ouvert à Stuttgart, en Allemagne, en décembre dernier dans le cadre d’une master-franchise signée avec Joël Becher, un français expert dans l’univers des télécoms, établi outre-Rhin depuis de nombreuses années. L’enseigne vient, fin mars, de s’implanter au Royaume-Uni avec une première unité à Londres. Elle annonce aussi l’ouverture d’un point-pilote à Abidjan avant l’été. Et a également prévu d’exporter son modèle en Espagne.

      Le lancement de notre programme de master franchise à l’international est une réelle opportunité pour les entrepreneurs désireux de mettre en place un concept qui a su faire ses preuves et se démarquer sur le marché des télécoms et produits connectés, explique Martine Bocquillon, présidente de Point Service Mobiles. Nos futurs Phone Service Center [Le nom sous lequel l'enseigne se développe à l'internation, Ndlr] bénéficieront de tous les fondamentaux, base de notre succès. Après être devenu le spécialiste français de la réparation de proximité, Point Service Mobiles compte désormais affirmer ce positionnement hors de nos frontières sous l’enseigne Phone Service Center”.

      Le concept sera dupliqué et adapté pour chaque pays. Quant aux partenaires internationaux, ils auront accès à “toutes les ressources qui ont permis à la chaîne de s’imposer comme une référence du marché français”. Dont son programme d’accompagnement pour leur permettre de réussir leur implantation : formations techniques, système d’information, ressources marketing et commerciales, etc.

      45 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur