Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau de cuisines noblessa souhaite couvrir le territoire français en affiliation - Brève du 6 mars 2024

      Le réseau de cuisines noblessa (39 points de vente en France) mise sur l’affiliation pour ouvrir 10 nouvelles adresses par an, afin d’atteindre d’ici 2030 son objectif de regrouper 100 magasins sous enseigne.

      Magasin de cuisines à l'enseigne noblessaEn 2023, dix nouveaux magasins affiliés à l’enseigne de cuisines noblessa ont vu le jour en France, suivis par quatre adresses supplémentaires depuis début 2024, inaugurées à Serris, Toulon, Lorient et Limonest. Ce qui porte à 39 son parc de points de vente dans l’Hexagone. Créée en 1996 et présente en France depuis 2017, la chaîne d’origine allemande (plus de 100 showrooms à l’international), a pour ambition d’y regrouper 100 unités en 2030.

      « Il reste encore des zones à fort potentiel, réparties sur une grande partie du territoire », souligne la tête de réseau dans un communiqué. C’est pourquoi l’enseigne développée en affiliation, qui se positionne comme « cuisiniste premium et spécialiste en aménagement d’intérieur », a décidé de participer pour la première fois au salon Franchise Expo Paris (du 16 au 18 mars 2024, porte de Versailles).

      Présente en France depuis 2017, l’enseigne noblessa y compte 39 magasins affiliés

      Grâce à cette première participation, « de nouvelles opportunités s’offrent à nous afin de nous faire connaître auprès de ceux qui souhaitent entreprendre et s’investir rapidement dans leur nouvelle activité, estime David Diringer, Directeur Général de noblessa France. En effet, de la signature du contrat à l’ouverture, on compte en moyenne seulement 5 à 6 mois. Notre enseigne est en pleine croissance sur le territoire français, avec l’ouverture de 4 magasins déjà sur les mois de janvier et février. Nous offrons à nos adhérents un accompagnement complet avant, au démarrage et pendant leur activité, qui leur permet de débuter rapidement, avec un soutien solide et la vision d’un accompagnement client sur-mesure »

      Au rythme de 10 nouvelles ouvertures par an, l’enseigne entend déployer deux formats de points de vente : l’un cible les zones commerciales et s’y implante sur 300 à 600 m² ; tandis que l’autre vise les centres-villes, où il se déploie sur 100 à 250 m². Dans les deux cas, noblessa y met en œuvre « un concept magasin premium », au design « élégant et chaleureux », avec un parcours client organisé sous forme d’« espaces de vie réalistes présentés dans un écrin ». Revendiquant « un rapport qualité/prix/image indéniable », le réseau s’efforce également de proposer un « accompagnement client sur-mesure », grâce à « des visites régulières, des échanges riches, du soutien, une relation professionnelle très humaine ». Avec l’ambition de «devenir l’enseigne incontournable sur le marché de l’aménagement d’intérieur premium », la marque souhaite élargir son offre avec des solutions « qui s’étendent à toutes les pièces » : meubles, placards, étagères et autre mobilier sur-mesure.

      Développée en affiliation, noblessa espère regrouper 100 unités France en 2030

      Modèle d'exposition noblessa cuisines« Nous attendons que nos futurs adhérents soient créatifs, avec un attrait pour le haut de gamme, une volonté de se baser sur le service clients et une vision à 360° des projets d’intérieurs, annonce David Diringer. Mais pour moi, le plus important pour qu’un projet aboutisse dans les meilleures conditions reste une question de rencontres : la bonne personne, au bon endroit, au bon moment ».

      Proposant un contrat d’affiliation sans droit d’entrée ni redevance de marque, le réseau recherche en priorité des porteurs de projet « ayant une expérience comme gérant ou salarié cuisiniste par exemple, des experts de l’ameublement ou encore des managers expérimentés ». Il se dit toutefois intéressé aussi par des  profils d’investisseurs. A noter : certains affiliés noblessa en activité sont déjà à la tête de plusieurs points de vente à l’enseigne. Pour ouvrir un magasin en affiliation, il faut prévoir un investissement global d’environ 250 000 €, dont au moins 50 000 € d’apport personnel.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOBLESSA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOBLESSA