Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau immobilier Orpi consolide son activité commerces et entreprises

    Le réseau coopératif immobilier Orpi (1 200 agences adhérentes) a pour objectif d’inaugurer environ 100 unités supplémentaires cette année et vise une centaine d’agences à l’enseigne Orpi Pro à horizon 2020.

    Agence immobilière coopérative OrpiAprès avoir ouvert 83 nouvelles agences adhérentes en 2018, le réseau coopératif immobilier Orpi (1 200 points de vente pilotés par plus de 900 associés) a pour objectif d’inaugurer environ 100 unités supplémentaires cette année.

    L’enseigne cible toutes les régions de France métropolitaine et d’outre-mer et recherche ses futurs associés aussi bien dans le métier de la transaction/vente que dans la gestion locative (600 agences, 130 000 lots gérés) ou encore le syndic de copropriété (70 unités, 90 000 lots).

    Orpi compte 1 200 agences immobilières pilotées par plus de 900 associés

    Orpi recherche en priorité des candidats au profils d’entrepreneurs, qui ont envie de jouer le rôle de coopérateur et d’en partager les outils et les innovations : agents immobiliers qui ont envie de rejoindre un réseau pour monter en compétence, candidats à un virage dans leur vie professionnelle ou jeunes diplômés qui ont envie de se lancer dans l’immobilier…

    Une expérience du métier n’est pas forcément indispensable, car l’enseigne apporte toute la formation nécessaire (formations présentielles, tutoriels vidéos) pour obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier, voire une carte professionnelle spécifique.

    Egalement présent sur le segment de l’immobilier professionnel avec plus de 50 agences Orpi Commerces & Entreprises (rebaptisées Orpi Pro en novembre 2018), le réseau coopératif revendique le titre de « leader des réseaux généralistes en nombre de points de vente dédiés aux entreprises et aux commerces ».

    Objectif à l’horizon 2020 : une centaine d’agences à l’enseigne Orpi Pro

    A fin mars 2019, on comptait 53 associés Orpi spécialistes du commerce en B to B, selon Christine Fumagalli, sa Présidente. Positionné sur les commerces et bureaux de proximité, ce réseau dans le réseau se compose soit de cabinets dédiés, soit de structures exerçant une autre activité en parallèle. Avec pour objectif d’aligner à l’horizon 2020 une centaine d’agences à l’enseigne Orpi Pro.

    « Notre volonté est de couvrir tous les spectres du marché de l’immobilier afin de mieux répondre aux demandes de nos clients, explique Christine Fumagalli. Mais aussi de faire monter le réseau en compétence, en développant la multi activité sur chaque point de vente ».

    50 000 €
    Apport personnel
    12 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur