Fermer
Secteurs / Activités

      Le Jardin des Fleurs a ouvert un deuxième magasin franchisé à Châteauroux - Brève du 26 mai 2020

      L’enseigne de fleurs en libre-service Le Jardin des Fleurs a pu mener à bien le 11 mai dernier l’ouverture d’un nouveau magasin franchisé à Châteauroux, initialement prévue le 18 mars.

      Magasin franchisé Le Jardin des Fleurs à ChâteaurouxL’enseigne de fleurs en libre-service Le Jardin des Fleurs a annoncé le 20 mai dernier l’ouverture d’un nouveau magasin franchisé à Châteauroux, initialement prévue le 18 mars… et reportée pour cause de confinement.

      Déjà franchisés Le Jardin des Fleurs à Châteauroux depuis 2012, Lydie et Aurélien Badia ont ainsi dû patienter jusqu’au déconfinement entamé le 11 mai 2020 pour pouvoir ouvrir les portes de leur deuxième magasin à l’enseigne dans la ville, dont les travaux avaient débuté en novembre 2019.

      Les franchisés Le Jardin des Fleurs à Châteauroux viennent d‘ouvrir leur deuxième magasin

      A l’annonce du confinement, deux jours avant la date prévue pour l’inauguration du magasin, « nous avons offert tout notre stock de fleurs à nos salariés, aux gens de passage devant le magasin, aux clients du supermarché… », explique Lydie Badia dans un communiqué.

      Début avril, le couple de franchisés Le Jardin des Fleurs a tout de même mis en place la livraison et le retrait de bouquets, et partagé l’information sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis aux premiers clients de commander sur le site de l’enseigne, ou par téléphone auprès du magasin.

      Avant d’ouvrir officiellement les portes de leur deuxième point de vente le 11 mai dernier, avec des équipes au complet dès le 18 mai. Soit quelques semaines avant la fête des Mères le 7 juin prochain, qui représente habituellement un pic d’activité pour les commerces de fleurs, pouvant représenter 20 à 30 % de leur chiffre d’affaires annuel.

      La franchise Le Jardin des Fleurs regroupe 83 points de vente en France

      Le Jardin des Fleurs est un concept de magasins de fleurs fraîches en libre-service ouverts sept jours sur sept, installés sur les axes entrants des villes. C’est en 1987 que le premier point de vente a ouvert ses portes à Bordeaux.

      Lancée en 1989, Le Jardin des Fleurs a été la première franchise dédiée au commerce de fleurs. Repris en 2009 par Benoît Ganem, le réseau regroupe 83 points de vente dont une soixantaine en franchise.

      L’enseigne est une marque du groupe Flora Nova, qui développe également la franchise Oya Fleurs et le groupement de fleuristes engagés Mon Fleuriste Préféré.

      70 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS