Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne Naturalia complète sa couverture du territoire grâce à la franchise - Brève du 24 mars 2021

    Après avoir vu son activité croître de 22,4 % en 2020, l’enseigne Naturalia (224 points de vente en France et au Luxembourg, dont 20 % en franchise) prévoit d’ouvrir plus de vingt nouveaux magasins en franchise en 2021.

    NaturaliaSur un marché de la distribution alimentaire biologique en hausse de 10,3 %, le réseau Naturalia (plus de 224 points de vente, dont 20 % en franchise) annonce avoir connu « une croissance record » de 22,4 % en 2020. L’enseigne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 395 M€ l’an passé, revendique dans un communiqué « une croissance supérieure au marché depuis plus de 5 ans ».

    Créé en 1973, Naturalia se présente comme le « Numéro 2 de la distribution alimentaire biologique » et la « 1èreenseigne de distribution spécialisée bio en région parisienne, à Nice, Marseille, Strasbourg et dans les DOM TOM ». Filiale depuis 2008 de Monoprix (groupe Casino), le réseau est présent dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg. Développé en en franchise depuis 2013, il compte aujourd’hui 40 magasins franchisés.

    Naturalia a ouvert une dizaine de nouveaux magasins franchisés en 2020

    En 2020, une dizaine de magasins franchisés Naturalia ont ouvert leurs portes, malgré le contexte sanitaire. Rappelons que si ce dernier a pu freiner la concrétisation des projets en cours, il a au contraire accéléré les ventes de produits bio, comme la chaîne l’avait elle-même souligné en juin dernier.

    Ces nouvelles implantations en franchise ont représenté 69 % de l’expansion menée en 2020, indique la tête de réseau, qui a également ouvert des succursales, à hauteur de 31 % du total des inaugurations. Ces magasins ont été ouverts par des franchisés historiques, par de nouveaux entrants ou encore par des adhérents d’autres réseaux bio ayant décidé de changer d’enseigne.

    Naturalia prévoit de recruter une vingtaine de franchisés de plus d’ici fin 2021

    Magasin bio en franchise à l'enseigne NaturaliaEn 2020, des unités franchisées ont notamment ouvert à Angers, les Sables-d’Olonne, Chambéry, Ollioules ou Fréjus, dans des régions où Naturalia était encore peu ou pas implantée. D’une surface de 300 à 700 m² selon la zone de chalandise, ces magasins proposent un panel de services comme le click & collect ou encore la carte de fidélité.

    Pour 2021, Naturalia prévoit d’ouvrir en franchise « plus de 20 nouvelles adresses dans de nouveaux territoires, afin de couvrir le territoire national », annonce la tête de réseau. Plus précisément, la chaîne programme l’inauguration de « plus d’une vingtaine de franchisés supplémentaires d’ici fin 2021 en plus de l’ouverture de magasins intégrés ». Pour mener à bien cet objectif, elle recherche de nouveaux porteurs de projet ayant une expérience dans la distribution alimentaire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NATURALIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NATURALIA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise