Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness : L’Orange Bleue reste optimiste malgré la situation sanitaire - Brève du 1 février 2021

    Le réseau de fitness L’Orange Bleue (plus de 400 clubs en France, au Maghreb et en Espagne) annonce la signature de 63 nouvelles salles en 2020, malgré un contexte très difficile pour le secteur de la remise en forme.

    Salle de fitness à l'enseigne L'Orange Bleue à Aire sur la Lys (62)« Malgré la crise et l’incertitude qui subsistent concernant les prochaines semaines, la remise en forme reste un secteur d’avenir en plein développement en France ». C’est le groupe L’Orange Bleue qui l’affirme dans un communiqué.

    Développé en licence de marque en France et à l’étranger depuis 2006, le réseau constitué de 400 clubs L’Orange Bleue Mon coach Fitness et L’Orange Bleue Mon coach Wellness reste « optimiste dans la tourmente avec 63 nouvelles signatures de salles en 2020 et plus de 50 % de licenciés à la tête de plus de deux salles ». 

    L’Orange Bleue a signé 63 nouvelles salles en 2020 contre 71 en 2019

    L’Orange Bleue

    « En pleine tourmente, 63 nouvelles salles ont été signées en 2020 contre 71 en 2019. La tendance reste donc favorable, estime Vincent Olivier, directeur du développement chez L’Orange Bleue. Le fitness est un secteur fun, la demande est là, on ressent en effet dans la population une forte envie d’exercer une activité physique dans un lieu convivial à taille humaine encadré par des coachs, exactement ce que propose la marque L’Orange Bleue ».

    En outre, estime le réseau en licence de marque, la crise a révélé les attraits financiers du modèle économique de l’enseigne : « nos charges sont modérées car nos clubs fonctionnent sur des surfaces à taille humaine et parallèlement le chiffre d’affaires offre de bonnes capacités de résistance avec un système d’abonnement qui permet de garder un lien avec nos adhérents, explique directeur du développement. Enfin l’expérience de notre groupe qui a su se forger une excellente réputation depuis 25 ans rassure aussi les investisseurs. Cela explique que parmi les nouvelles salles signées en 2020, certaines le sont par d’actuels licenciés. » C’est notamment le cas de Lionel Foster, 52 ans, déjà la tête d’une salle L’Orange Bleue Mon coach Fitness à L’Isle d’Abeau, actuellement en cours d’ouverture sous enseigne L’Orange Bleue Mon coach Wellness à Villeurbanne.

    Le concept dédié aux zones rurales L’Orange Bleue Mini regroupe 85 salles en France

    L’Orange Bleue observe également un boom des salles de sport en zone rurale : « Avec des loyers moins chers et une demande tout aussi importante qu’en ville, les investissements sont vite rentabilisés en zone rurale et péri-urbaine, souligne Vincent Olivier. Plus de 12 partenaires se sont engagés en 2020 dans des zones de moins de 15 000 habitants, c’est seulement 3 de moins qu’en 2019. » Depuis 2013, le groupe développe un concept dédié à ce type d’implantations, baptisé L’Orange Bleue Mini, qui regroupe à ce jour 85 salles en France.

    Fondée à Rennes en 1996, L’Orange Bleue emploie 1 200 collaborateurs et revendique 400 000 adhérents en France, au Maghreb et en Espagne. Début 2020, le groupe a accueilli dans son capital la société d’investissement Axio Capital ainsi que plusieurs de ses collaborateurs. Le réseau a pour ambition de devenir l’un des leaders européens du fitness d’ici 2025, avec 850 clubs et 900 000 adhérents.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise