Implanté en France depuis 2020, le réseau de restaurants-bars à bières d’origine italienne Doppio Malto prévoit d’ouvrir deux nouveaux établissements en franchise à Chambray-Lès-Tours et Bordeaux.

Deux nouvelles brasseries-restaurants en franchise sous enseigne Doppio Malto doivent ainsi voir le jour prochainement à Chambray-Lès-Tours (Indre-et-Loire) et Bordeaux (Gironde). Née en Italie en 2004 et développée en franchise depuis 2017, la chaîne revendique à ce jour 38 implantations dans le monde, dont deux en France et deux au Royaume-Uni : à Glasgow depuis 2021 et Newcastle depuis 2022. Tous ces établissements proposent 18 variétés de bières produites dans les deux brasseries Doppio Malto situés à Erba, en Lombardie, et à Iglesias, en Sardaigne.
Présente en France depuis 2020, l’enseigne Doppio Malto compte deux établissements dans l’Hexagone
Côté restauration, les brasseries à l’enseigne proposent une carte de viandes à la braise, hamburgers et autres gâteaux faits-maison. « La promesse du concept Doppio Malto est d’offrir à tous de bons moments en famille ou entre amis grâce à une immersion totale dans un décor spectaculaire tout en profitant d’une carte mets et bières ultra qualitative et originale », souligne dans un communiqué Pierpaolo Coli, directeur du développement et des opérations franchise. Chaque restaurant comporte également des espaces dédiés au jeu et au divertissement : jeux pour enfants, « espace photobooth », « espace cosy », billard, baby-foot ou encore terrain de pétanque…
En France, le réseau a pour ambition d’intensifier son développement en franchise à partir de cette année, afin de regrouper 20 établissements sous enseigne dans l’Hexagone à l’horizon 2025, puis d’y atteindre 80 adresses à terme. Pour y parvenir, Doppio Malto sera notamment présente du 19 au 22 mars 2023 sur le salon Franchise Expo Paris, porte de Versailles, afin d’y rencontrer ses futurs franchisés. « Notre positionnement atypique à la fois à cheval sur l’univers de la gastronomie italienne de qualité et celui de la bière artisanale répond entièrement à la demande des consommateurs, ce qui rend le concept hyper porteur », estime Pierpaolo Coli.
Doppio Malto prévoit d’ouvrir deux nouveaux établissements en franchise au premier semestre 2023

L’enseigne dispense à ses nouveaux franchisés une formation de cinq semaines minimum, alternant stage pratique et modules théoriques. Et les accompagne lors du démarrage au travers d’une équipe dédiée, « opérationnelle au moins pour les 10 premiers jours après l’ouverture ». Pour ouvrir un restaurant Doppio Malto en franchise, l’investissement initial est compris entre 500 et 900 000 €, dont 150 à 300 000 € d’apport personnel.


