Né en 2023 suite au rapprochement des concepts dynamo, Punch et RIISE, le groupe Monday Sports Club prévoit cette année d’accélérer le développement de ces trois marques, en partie grâce à la franchise.

Visant « une croissance de 50 % de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années, avec l’ambition de se positionner en leader européen des studios de sport expérientiel », Monday Sports Club a également procédé à d’autres changements dans son organisation. « Chloé Bouscatel, co-fondatrice de Punch et du groupe Monday Sports Club, reste au cœur de l’organisation en tant que Directrice de l’image et du marketing », indique la tête de réseau. Tandis que Louise Bodin Joyeux, qui « a contribué à la montée en puissance de dynamo et a piloté le lancement de la marque RIISE en 2021 », « complète l’équipe de direction en tant qu’associée et Directrice de l’Expérience ».
Monday Sports Club développe les marques dynamo, Punch et RIISE en propre et en franchise

Comme son nom peut le laisser deviner aux amateurs de cyclisme, dynamo est un concept parisien d’« indoor cycling » (vélo en intérieur), proposant des séances d’entraînement (« abdos, pompes, haltères, cardio ») de 45 minutes sur un vélo, « en rythme avec la musique ». L’enseigne aligne neuf adresses en propre dans la capitale et deux en franchise en régions, à Bordeaux et Marseille.
Comptant cinq studios en propre à Paris, Punch (créé sous le nom Punch Boxing) repose sur un concept « associant des sessions de 50 minutes alternant combos de boxe accessibles à tous et renforcement musculaire en musique pour un travail fun et complet ».
Mêlant « yoga vinyasa et renforcement musculaire », RIISE dispense au sein de cinq succursales parisiennes des séances de 50 minutes sur tapis, afin de travailler le corps « en profondeur et souplesse ». Outre le yoga, l’enseigne propose également des pratiques inspirées du Pilates (sur tapis) et du Reformer (sur appareil). A noter : certains studios adoptent plusieurs marques du groupe, comme par exemple ceux de Boulogne et de Paris-Boétie, qui proposent à la fois le concept dynamo et un espace RIISE Reformer.
Les marques dynamo, Punch et RIISE comptent 19 studios en propre et 8 en franchise

Tandis que Punch Boxing, « après deux ouvertures en 2024, poursuivra son expansion cette année avec l’ouverture d’un nouveau studio en région » (en franchise à Marseille, prévue en mai 2025). Cette année verra également l’apparition d’un nouveau concept, baptisé Punch Lagree, « format hybride mêlant boxe et renforcement profond sur machine ».
De son côté, la marque RIISE « continuera le développement de son offre Pilates Reformer avec quatre nouvelles adresses à Paris et en région, tout en consolidant ses studios existants à Paris ». Les quatre prochaines ouvertures au concept sont prévues pour juin 2025 à Bordeaux (deux adresses) et Marseille, puis pour novembre 2025 à Annecy.
