Fermer
Secteurs / Activités

    Le nouveau concept Léon de B. va ouvrir un premier restaurant franchisé

    Le premier restaurant franchisé Léon de B. ouvrira fin novembre à Reims. Lancé en 2013 par l’enseigne de restauration à thème Léon de Bruxelles, ce concept “jeune et urbain” compte deux établissements.

    L’enseigne de restauration à thème Léon de Bruxelles annonce l’ouverture prochaine, prévue fin novembre à Reims, d’un premier restaurant franchisé au concept Léon de B.

    Ce concept « jeune et urbain », qui vient de recevoir L’Enseigne d’Or 2017 dans la catégorie architecture, compte déjà deux établissements en propre, implantés à Lyon en 2013 et à Paris 19e en 2016.

    Le troisième restaurant Léon de B sera le premier en franchise

    « Léon de B est un concept urbain et multi générationnel aux identifiants peu nombreux mais forts, Restaurant Léon de B à Paris 19explique son développeur Olivier Leblanc dans un communiqué. Il permet un déploiement peu coûteux en centre-ville en s’adaptant et s’inspirant de chaque lieu ».

    Affichant les codes d’un loft « comme à la maison », Léon de B se veut à la fois « restaurant, bar, snacking et after work », et cible une clientèle jeune et urbaine. L’enseigne entend « renouveler avec modernité la fameuse baraque à frites belge » tout en respectant « l’ADN du groupe ».

    Léon de B prévoit de recruter quelques franchisés

    Premier Léon de B en franchise, le futur restaurant qui ouvrira à Reims fin novembre sera opéré par Eric Dujourd’hui, Pdg de la Holding RD Finance, qui développe des établissements de restauration dans la région Champagne et ses alentours. Dont l’un des premiers restaurants franchisés Burger King en France, ouvert en 2014.

    « Les Rémois découvriront dès fin novembre, Place d’Erlon, le 1er Léon de B en franchise avec sa carte courte, sa sélection de moules fraîches, son Fish & Frites frais, ses bières brassées exclusivement pour Léon de B », annonce Eric Dujourd’hui.

    Si Léon de B prévoit de recruter quelques franchisés, son développement se fera à 80 % en succursale. Avec 81 restaurants majoritairement en propre et plus de 6 millions de clients par an en France, Léon de Bruxelles est un des leaders du marché de la restauration.

    300 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BURGER KING

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BURGER KING Trouvez votrelocal