Ouvrir une franchise de Restauration, de Café ou d’Hôtellerie. Comment choisir ?

Dernière mise à jour le 9 août 2017

La rédaction de Franchise Magazine vous donne toutes les informations pour trouver votre enseigne en toute connaissance de cause.
Que vous soyez attiré par une enseigne de restauration traditionnelle, comme le Bistrot du Boucher, Poivre Rouge, La Côte et l’Arête ou le Bistro Régent, des restaurants italiens, comme le Kiosque à Pizza, Tutti Pizza ou Pizza Del Arte, ou que vous soyez plus attiré par des formules plus rapides, comme Eat Salad ou Brioche Dorée, le secteur de la restauration vous offre de nombreuses possibilités et la sécurité de concepts largement validés.

Toute la restauration en franchise est sur Franchise Magazine !

Plus d’une centaine d’enseignes se positionnent sur ce créneau d’activité très porteur. Le candidat à la franchise devra recueillir un grand nombre d’informations avant de prendre sa décision, notamment en consultant les franchisés déjà installés, mais également l’ensemble des documents mis à sa disposition par le franchiseur : DIP (document d’informations précontractuelles), le contrat, voire des extraits du manuel opératoire du réseau.

Pourquoi la restauration reste un secteur porteur ?

Pays de la gastronomie, la France reste un marché extrêmement dynamique en matière de restauration, rapide ou non. Juste derrière les Etats-Unis et devant l’Italie, nos concitoyens sont encore aujourd’hui les plus gros consommateurs de pizzas du monde !

En pleine croissance également, les enseignes de Burger, avec de nombreuses enseignes qui, bien des années après les plus connues, comme McDonald’s ou Burger King, prennent leur place sur le marché et séduisent des candidats, comme Speed Burger, parfois en attaquant des marchés plus récents comme celui des Bagel, avec Bagel Corner, ou des crêperies, avec Crêp’eat.

N’hésitez-pas à demander une documentation sur notre site.

FINANCEMENT FM 2017 RECTANGLE
Financez votre projet