Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration : la franchise Del Arte déploie le click & collect et la livraison

    Depuis le 11 mai dernier, les restaurants Del Arte reprennent progressivement leur activité, dans un premier temps grâce à la livraison sans contact, la vente à emporter et le click & collect.

    Depuis le 11 mai dernier, les restaurants Del Arte ont progressivement repris leur activité, après la période de fermeture imposée par la situation sanitaire. Une reprise progressive limitée, dans un premier temps, à la livraison sans contact (en partenariat avec Uber Eats), la vente à emporter et le « click & collect (via l’application mobile ou le site internet Del Arte).

    « La réouverture complète du réseau se fera en plusieurs temps, précisait Antoine Barreau, Directeur Général de Del Arte, dans un communiqué de presse le 26 mai 2020. Notre priorité est d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients. Si nous restons dans l’attente des annonces du Gouvernement concernant les conditions de reprise du service à table, nous mettons tout en place pour déployer une seconde vague d’ouverture de restaurants dès le début du mois de juin qui proposeront également la vente à emporter, la livraison et le click & collect ».

    Rappelons que les salles de restaurants peuvent rouvrir dans le respect des contraintes sanitaires (1 mètre de distance minimum entre les tables, tablées de 10 personnes maximum…) depuis le 2 juin en zone verte, mais restent fermées en zone orange, où le service à table est autorisé uniquement en terrasse.

    Del Arte a choisi de déployer le click & collect sur la totalité du réseau

    Carte des restaurants Del Arte pour la vente à emporterPour assurer cette reprise progressive, tout en respectant la santé et la sécurité de ses collaborateurs et des consommateurs, Del Arte, dont le cœur de métier historique reste le service à table, a donc choisi de déployer le click & collect sur la totalité du réseau. Et de compléter ce service, dans les zones éligibles, par la livraison, en partenariat avec Uber Eats. Disponible en « Flash & Collect » afin de faciliter la commande, la carte de pizzas (proposant une gamme de produits réduite) renvoie directement sur l’espace de vente de chaque restaurant.

    Les procédures d’hygiène en restaurant ont quant à elle été renforcées pour garantir le respect des règles sanitaires : tenues, lavage des mains a minima toutes les 30 minutes, port obligatoire du masque pour tous les collaborateurs, respect des distances barrières pour le retrait de commandes : le nombre de personne dans l’espace de vente est alors limité, avec la mise en place d’un circuit client spécifique.

    Plus de 120 restaurants Del Arte proposent la livraison avec Uber Eats

    Cette première étape a, depuis, été complétée par un protocole complet pour la réouverture du service à table : sur cette page, l’enseigne indique, pour chacun de ses établissements s’il propose un service de commande à emporter et/ou un service de livraison, s’il est ouvert en service à table et si ce n’est pas encore le cas, à quelle date il le sera. Environ 125 restaurants Del Arte proposent la livraison à la date du 5 juin 2020.

    Développée en franchise depuis 2002, Del Arte est aujourd’hui n°1 des restaurants italiens en France, avec 180 établissements répartis sur tout le territoire. Gérés à 80 % par des franchisés, les établissements à l’enseigne sont principalement implantés sur des surfaces de 300 m² minimum, en périphérie des villes d’au moins 30 000 habitants, près des zones tertiaires, commerciales ou de loisirs, ou dans les centres commerciaux.

    175 000 €
    Apport personnel
    46 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DEL ARTE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DEL ARTE