Fermer
Secteurs / Activités

    Maison Poké, la chaîne de « restaurants virtuels » adossée à la franchise Côté Sushi

    Lancée par l’entreprise de livraison de repas Uber Eats France, en partenariat avec le réseau de franchise Côté Sushi, Maison Poké se présente comme la « première chaîne de restauration virtuelle en France ».

    Maison Poké par Uber Eats en partenariat avec la franchise Côté SuhiSpécialisée dans le Poké bowl, une nouvelle tendance de plats hawaïens, la marque de restauration rapide Maison Poké était présente en mars dernier sur le salon Franchise Expo Paris. Cependant, elle n’a pas vocation à se développer sous forme de points de vente physiques.

    Et pour cause : lancée par l’entreprise de livraison de repas Uber Eats France, en partenariat avec le réseau de franchise Côté Sushi, Maison Poké est tout simplement la « première chaîne de restauration virtuelle en France ». En effet, ses recettes sont exclusivement disponibles, en livraison, sur l’application Uber Eats.

    Maison Poké est la « première chaîne de restauration virtuelle en France »

    Disponibles dans une vingtaine de villes en France, principalement en Ile-de-France, les 5 recettes Maison Poké, conçues à partir de super aliments par la chef culinaire Marion Flipo, sont préparées dans des restaurants physiques : les établissements en propre à l’enseigne Côté Sushiqui ne les proposent pas à la vente sur place !

    Les restaurants franchisés Côté Sushi éligibles qui le souhaitent pourront également, après avoir suivi une formation spécifique, proposer la gamme Maison Poké en livraison sur leur zone de chalandise, moyennant quoi la marque devait être disponible dans une trentaine de villes d’ici quelques mois.

    Des franchisés Côté Sushi pourront proposer la gamme Maison Poké

    « L’avantage de Maison Poké pour les restaurants Côté Sushi, c’est qu’ils peuvent profiter de nos données concernant les nouvelles tendances sur le marché de la livraison, explique Maxime Renson, Head of Restaurants Opérations chez Uber Eats France. De notre côté, cela nous permet d’améliorer notre sélection et notre taux de conversion dans certaines zones. »

    L’expérience montre en effet que le recours à une marque virtuelle, différente de l’enseigne physique, et à une carte plus simple, réduite à 5 plats, permet de maximiser le taux de conversion auprès des utilisateurs. C’est pourquoi Uber Eats France prévoit de lancer de nouveaux concepts de restaurants virtuels, autour de la pizza vegan par exemple, en partenariat avec des restaurateurs implantés sur des zones où les données des utilisateurs montrent une appétence pour ce produit. Selon Maxime Renson, on pourrait compter dans l’Hexagone « 300 à 1 000 restaurants virtuels d’ici la fin de l’année ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COTE SUSHI

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COTE SUSHI Trouvez votrelocal