Fermer
Secteurs / Activités

      Noura Street Food va dupliquer en franchise son concept de restauration rapide - Brève du 26 octobre 2018

      Brève
      26 octobre 2018

      Spécialiste de la cuisine libanaise avec Noura Gourmet, Noura Brasserie et Maison Noura, le groupe Noura vient de lancer un nouveau concept de restauration rapide, Noura Street Food. Et s’apprête à le développer en franchise.

      Restaurant de cuisine libanaise Noura Street FoodCréé par le groupe familial Noura, spécialiste de la cuisine libanaise avec Noura Gourmet (traiteur), Noura Brasserie (restauration et snacking) et Maison Noura (restaurant gastronomique), Noura Street Food est un nouveau concept de restauration rapide.

      Ouvert en juillet 2018 à La Défense, le premier restaurant Noura Street Food propose une offre de sandwiches et salades d’inspiration libanaise, de mezzés froids et chauds et de desserts. Un deuxième établissement doit ouvrir à Neuilly, avenue Charles-de-Gaulle, et une troisième inauguration est planifiée.

      Le groupe prévoit de développer en franchise le concept Noura Street Food

      Avec notamment deux « burgers libanais » à la carte (« vegan » et « kefta »), Noura Street Food veut allier tradition et innovation, afin d’introduire sur le marché de la restauration libanaise ou orientale une offre « premium », à l’image du « burger gourmet » qui s’est imposé sur le segment du burger.

      Egalement franchiseur depuis la reprise en 2013 de la chaîne de sandwicherie Lina’s, le groupe Noura prévoit tout naturellement de développer en franchise le concept Noura Street Food à partir du 2ème trimestre 2019.

      Noura Street Food vise une vingtaine de restaurants dans les 2 ans à Paris et en région parisienne

      Noura Street Food prévoit de regrouper dans les deux ans une vingtaine de restaurants en propre et en franchise à Paris en en région parisienne, approvisionnés par le laboratoire du groupe, situé à Noisy-le-Grand. Le réseau devrait ensuite s’implanter dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille, puis dans des villes plus moyennes.

      Pour devenir franchisé Noura Street Food, il ne faut pas forcément être restaurateur, mais il faut avoir une sensibilité pour le produit et éventuellement la capacité d’ouvrir plusieurs unités à l’enseigne. Ouvert 6 à 7 jours sur 7 midi et soir, un restaurant emploie 6 à 8 salariés sur un service, dont 2 à 3 en cuisine.

      Pour ouvrir un restaurant de 90 à 120-130 m² l’investissement initial à prévoir  serait compris entre 150 et 250 000 € hors pas-de-porte.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOURA STREET FOOD

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOURA STREET FOOD
      Consultez l'Indicateur de la Franchise