La franchise de restauration rapide Tutti Pizza (75 restaurants sous enseigne) ouvrira cette année une dizaine de nouveaux automates Tutti Matic.

Chaque automate peut contenir jusqu’à 70 pizzas crues, faites maison, stockées dans un compartiment réfrigéré. Le client peut faire son choix parmi une dizaine de recettes différentes, et les emporter cuites à la demande (la pizza passe alors dans la partie four) ou crues, afin de les faire cuire chez lui.
Le concept Tutti Matic comptera bientôt 21 automates en activité
« Avec la fermeture des restaurants, due aux restrictions sanitaires liées à la Covid-19, le dispositif Tutti Matic se positionne comme l’alternative idéale », souligne la tête du réseau Tutti Pizza. Accessible à toute heure du jour et de la nuit, ce système a en effet pour caractéristique de limiter le contact humain au maximum.
Logiquement, la situation sanitaire a pour conséquence de favoriser le déploiement de ces distributeurs. Ainsi, cinq Tutti Matic de plus devaient être mis en fonction fin mars 2021 dans la région nantaise (à Saint-Crespin-sur-Moine, Le Longeron, Bégrolles-en-Mauge, La Tessoualle et Saint-Léger-sous-Cholet) par Nicolas Besombes, ancien master franchisé Tutti Pizza dans les Pays de la Loire.
Tutti Pizza prévoit d’ouvrir trois nouveaux restaurants cette année

Sur son format traditionnel de restaurant, Tutti Pizza prévoit l’inauguration de trois nouveaux établissements franchisés cette année à Thonon-les-Bains, Agen et Auch. La chaîne totalisera alors 78 implantations, auxquelles s’ajouteront 21 Tutti Matic. Et sera donc en bonne voie pour réaliser son objectif, qui est d’atteindre 100 points de vente d’ici 2022.

