Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration : la franchise La Boucherie lance la vente à emporter et le click & collect - Brève du 27 novembre 2020

      Brève
      27 novembre 2020

      Alors que la réouverture des restaurants n’est pas prévue avant le 20 janvier 2021, l’enseigne La Boucherie met en place une offre de vente à emporter et un service de click & collect.

      Restaurant en franchise sous enseigne La Boucherie à Argelès-sur-MerComme annoncé par Emmanuel Macron le 24 novembre dernier, la réouverture des bars et restaurants n’interviendra pas avant le 20 janvier 2021, et seulement si la situation sanitaire le permet. Dans cette perspective, la chaîne de restaurants grills La Boucherie a mis en place une offre de vente à emporter et un service de « click & collect ».

      L’enseigne développée en franchise propose en effet, depuis quelques semaines, une offre de vente à emporter (VAE) « afin de garder le lien avec les clients et qu’ils puissent continuer à se faire plaisir en dégustant une sélection de plats La Boucherie au bureau ou chez eux », explique-t-elle dans un communiqué.

      Les commandes peuvent être passées par téléphone ou sur place, où un protocole sanitaire strict est bien évidemment respecté. Adeptes du Louchebem, l’argot des bouchers, les équipes de l’enseigne surnomment cette nouvelle offre « La Loxbem », pour « la box à emporter ».

      La Boucherie lance une solution de click & collect et une offre en vente à emporter

      La franchise de restauration La Boucherie lance son offre de click & collect

      Depuis le 24 novembre, La Boucherie a également lancé une solution de « click & collect » permettant de commander son repas en ligne sur le site web de l’enseigne, puis de venir le retirer sur place. « La digitalisation s’ancre ainsi parmi les services proposés par les restaurants La Boucherie qui avaient mis en place dès juin les QR Codes permettant de consulter les menus digitaux », souligne la tête de réseau.

      « Nous avons élaboré une offre courte et qualitative qui s’adapte à une consommation nomade. Une attention toute particulière a également été apportée aux contenants, parfaitement adaptés à ce mode de consommation. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients retrouvent le même plaisir gustatif que lorsqu’ils sont attablés dans l’atmosphère chaleureuse de nos restaurants » confie Alexandre Baudaire, directeur général délégué de l’enseigne.

      L’offre proposée inclut une « planchette traditionnelle à partager », de grandes salades, des burgers, un pot-au-feu (plat emblématique des restaurants La Boucherie), une bavette d’Aloyau ou encore des desserts. Pour lancer et faire connaître son nouveau service, l’enseigne a décidé d’adopter un positionnement tarifaire attractif, en proposant 10 % de remise sur l’addition.

      La Boucherie compte 140 restaurants sous enseigne dont près de 90 % en franchise

      Née en 1974 et développée en franchise depuis 1997, La Boucherie, compte 140 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger, dont près de 90 % en franchise. Revendiquant un chiffre d’affaires 2019 en progression de 2,59 % et une fréquentation de + 2,96 % (à périmètre constant), l’enseigne a ouvert une douzaine de nouveaux établissements l’an passé.

      Récemment, trois nouveaux restaurants La Boucherie ont vu le jour à Nîmes le 15 septembre, Saint-Jean-de-Védas le 29 septembre et Neuville-les-Dieppe le 14 octobre. Dans les trois cas, c’est un établissement à l’enseigne Poivre Rouge, reprise au Groupement des Mousquetaires en 2019, qui est passé aux couleurs de La Boucherie.

      120 000 €
      Apport personnel
      55 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise