Fermer
Secteurs / Activités

    Retour à la normalité chez Nicolas

    Le réseau caviste Nicolas, qui a rouvert ses points de vente début avril après une période de fermeture, a lancé de nouveaux programmes promotionnels.

    Nicolas

    Après sa foire aux vins fin mai, Nicolas propose, pendant tout le mois de juin, à ses clients qui achètent un minimum de vins de sa gamme Engagée ou une bouteille de Ricard bio de bénéficier d’avantages « green », en coopération avec le Réseau National Green, qui propose près de 600 activités à l’échelle nationale. Parmi celles-ci des activités nature (balade à cheval, balade en raquettes, char à voile, escalade, marche nordique), des ateliers « do-it-yourself » (bricolage, ateliers créatifs, composition florale…) et des ateliers responsables (zéro déchet, recyclage, tri, compost, anti gaspillage, décoration). Avec ce nouveau programme, Nicolas veut marquer le retour à la normalité et affirmer, en même temps, l’engagement de la marque pour une viticulture plus durable et respectueuse de l’environnement.

    Jouer la carte de la sécurité

    Nicolas a rouvert progressivement son réseau à partir de début avril. En effet suite à l’annonce du confinement mi-mars, et malgré l’autorisation de poursuivre l’activité accordée à un certain nombre de commerces essentiels, dont ceux relevant de l’alimentation, l’enseigne caviste avait décidé de fermer pour des raisons de sécurité ses 500 points de vente sur toute la France, l’activité de livraison en ligne étant seule poursuivie. Pendant cette période, le réseau s’est mobilisé pour mettre en place un plan de sécurité, permettant une réouverture sécurisée, en protégeant au mieux les clients et les responsables de magasins, dont une petite partie est franchisée.

    Ce plan a été testé pendant près d’une semaine par des magasins volontaires. Affiché en magasin et mis en avant sur les écrans digitaux, afin que la clientèle en prenne connaissance avant d’entrer, il a pour objectif principal de supprimer tous contacts physiques entre les cavistes et leurs clients. Parmi les mesures prises : un seul client à la fois est autorisé à entrer dans le magasin ; la porte du magasin est ouverte et fermée uniquement par le caviste ; les clients ne doivent pas toucher aux bouteilles et accéder aux rayons ; seuls les paiements par carte bancaire seront acceptés. Et bien sûr, une distance d’un mètre entre le client et le caviste doit être respectée. Ces mesures, qui ont permis une reprise rapide et en bon ordre de l’activité, ont été bien comprises par une clientèle en grande partie fidélisée.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NICOLAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NICOLAS