Fermer
Secteurs / Activités

    Starbucks inaugure à Bordeaux son premier salon franchisé en France

    La chaîne américaine de coffee shops Starbucks (plus d'une centaine d'implantations en France) vient d'inaugurer au centre-ville de Bordeaux son premier salon de café franchisé dans l'Hexagone.

    La chaîne américaine de coffee shops Starbucks a inauguré jeudi 10 septembre dans le centre‐ville de Bordeaux un nouveau “salon de café”, son tout premier exploité en franchise dans l’Hexagone, où elle est présente depuis janvier 2004.

    Starbucks, qui aligne aujourd’hui plus d’une centaine d’implantations en France, avait en effet annoncé en décembre 2013 son intention de poursuivre en franchise son développement sur le marché français, en parallèle de son expansion en propre et des licences concédées dans les gares et aéroports.

    Avec Lille, Toulouse, Nantes et Rennes, Bordeaux figurait alors parmi les 5 villes prioritaires pour le recrutement de Christophe Borgnis Directeur franchise Starbucks Francefranchisés Starbucks, comme nous l’avait indiqué son Directeur franchise pour la France, Christophe Borgnis.

    Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Toulouse en priorité

    Starbucks est ravi d’ouvrir son premier salon dans le centre de Bordeaux, déclare ce dernier dans un communiqué du 10 septembre. Avec plus de 110 m², nous accueillerons nos clients dans un salon résolument moderne créant une ambiance chaleureuse et bénéficiant de la proximité avec un espace de co‐working inédit.” Ouvert en partenariat avec La Poste, le point de vente se situe en effet à côté d’un espace de co-working créé par cette dernière.

    Selon le site spécialisé Snacking.fr, une autre ouverture en franchise sous enseigne Starbucks est prévue à Lille en octobre, à l’entrée du centre commercial Euralille. Et 10 à 15 unités franchisées pourraient ouvrir dans l’année.

    Un objectif que Christophe Borgnis n’a pas confirmé à notre confrère Objectif Aquitaine, présent lors de l’inauguration. Qui fait pour sa part état d’une deuxième ouverture imminente à Bordeaux, promenade Saint-Catherine, avec les mêmes franchisés.

    Enseignes du même secteur