Fermer
Secteurs / Activités

    Le témoignage de Mariana Balan, franchisée NaturHouse

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    29 juin 2018

    Après avoir rejoint le réseau NaturHouse il y a deux ans, Mariana Balan étudie l’ouverture d’une seconde unité. Une perspective qu’elle avait déjà en tête lorsqu’elle a rejoint l’enseigne experte en perte de poids.

    Le plus important lorsqu’on choisit un réseau, c’est qu’il y ait un lien de confiance avec le franchiseur et que les échanges avec celui-ci soient totalement transparents.

    _MG_5360

    D’origine roumaine, Marina Balan est arrivée à 19 ans en France. Elle a commencé par travailler, en tant qu’auto-entrepreneuse, en ouvrant un petit salon dédié au soin des ongles à domicile. Mais la mutation de son mari en région parisienne l’a contrainte à arrêter cette activité et à réfléchir à une nouvelle vie professionnelle. « Je suis une femme dynamique, explique-t-elle. Il m’était impossible de ne rien faire ». C’est son expérience personnelle qui va la conduire à choisir la diététique pour créer son entreprise. « Une de mes clientes, qui avait eu recours à Naturhouse, m’en a parlé », poursuit-elle. Elle découvre alors le protocole propre à la chaîne, qui repose sur l’accompagnement personnalisé sur le long terme, afin de garantir la perte de poids dans la durée et décide d’essayer… pour elle-même la méthode d’amincissement.

    Le résultat est à la hauteur de ses espérances : pendant deux ans, elle fréquente une agence de la chaîne et perd plus de 20 kilos. C’est donc assez naturellement que va germer l’idée de passer de l’autre côté du comptoir et de créer son salon de coaching alimentaire. Elle contacte donc Naturhouse et rencontre le  responsable régional du développement pour son secteur. Elle fait aussi, par principe, une tentative d’approche d’un autre réseau d’amincissement, mais le manque de transparence qu’elle constate la fait fuir. En revanche l’efficacité de la méthode Naturhouse, qu’elle a pu expérimenter elle-même, comme le sérieux des responsables de la franchise la convainquent de rejoindre le réseau.

    « Comme je n’avais pas d’expérience dans le commerce, cela me semblait évident de m’appuyer sur l’expérience d’une enseigne ayant fait ses preuves, ajoute-t-elle. J’ai aussi estimé qu’il fallait que je m’entoure, demande l’avis de plusieurs personnes, m’adresse à un expert-comptable, contacte plusieurs banques pour obtenir un crédit, etc. ». Elle va aussi bénéficier de l’accompagnement que Naturhouse apporte à ses partenaires.

    Accompagnée à chaque étape du projet

    « Le responsable du développement m’a aidée à chaque étape du montage du projet, martèle-t-elle : visite des locaux ciblés, validation de l’implantation, aide lors de la négociation du bail, conseils pour l’établissement du business plan, accompagnement lors des rendez-vous bancaires, validation du choix de la diététicienne et formation de celle-ci ». C’est à la suite de toutes ces étapes que Marina Balan a ouvert, à 33 ans, son centre de rééducation alimentaire Naturhouse à Saint-Gratien (Val-d’Oise) en juin 2016. Aujourd’hui elle continue de profiter d’un soutien par le biais de l’animation de réseau et de la mise à disposition d’outils variés (publicité nationale, site internet avec transmission des contacts aux centres, page Facebook). « Je suis perfectionniste, pour moi rien n’est jamais assez bien. Donc en plus de l’aide et de la stimulation de la tête de réseau, je prends moi-même des initiatives, comme par exemple un partenariat avec des commerçants du quartier, car nous sommes un commerce de proximité ».

    Aujourd’hui Marina Balan est une franchisée contente de son activité, qui lui procure la satisfaction d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, comme des résultats de son entreprise. Deux ans après sa première ouverture, elle envisage aujourd’hui d’ouvrir un second centre dans le Val d’Oise, une perspective qui était présente dès le départ dans son projet professionnel.

     

    10 000 €
    Apport personnel
    600 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur NATURHOUSE

    • Pour Naturhouse expert en rééducation alimentaire 14 nouveaux centres au 1er semestre 2018
      02 Juil 2018

      Envie de perdre du poids ? Prenez RDV maintenant avec : Naturhouse LE PEAGE DE ROUSSILLON (38) Naturhouse LE NEUBOURG (27) Naturhouse COLOMBIERS (34) Naturhouse PARIS BATIGNOLLES (75) Naturhouse COLOMBIERS (34) Naturhouse LA HAYE DU PUITS (50) Naturhouse CHALON-SUR-SAÔNE (71) Naturhouse MEYZIEU (69) Naturhouse CHAMPFORGEUIL (71) Naturhouse BAIE MAHAULT (97) Naturhouse MONTAIGU (85) Naturhouse CARVIN… Lire la suite

    • Le témoignage de Mariana Balan, franchisée NaturHouse
      29 Juin 2018

      D’origine roumaine, Marina Balan est arrivée à 19 ans en France. Elle a commencé par travailler, en tant qu’auto-entrepreneuse, en ouvrant un petit salon dédié au soin des ongles à domicile. Mais la mutation de son mari en région parisienne l’a contrainte à arrêter cette activité et à réfléchir à une nouvelle vie professionnelle. « Je… Lire la suite

    • Coaching alimentaire : un marché favorable pour le commerce organisé
      19 Juin 2018

      Depuis plusieurs années ont émergé des réseaux spécialisés dans le rééquilibrage alimentaire. Cette activité qui s’intègre dans le vaste marché de la minceur répond à une demande importante, puisqu’on estime que près d’un Français sur deux est en surpoids. S’appuyant sur le fait qu’il est difficile de perdre du poids tout seul, ces concepts proposent… Lire la suite

    • Interview de Didier Ricaud, directeur général de Naturhouse France
      25 Avr 2018

      Depuis un an vous avez succédé à Olivier Roques à la direction de Naturhouse France. Pouvez-vous redéfinir votre concept ? Nous intervenons sur un marché très large puisqu’on estime que près d’un Français sur deux est en surpoids. Notre concept repose, depuis l’origine, sur une méthode de perte pondérale efficace et durable, complétée par une gamme… Lire la suite

    • BILAN Franchise Expo 2018 – NATURHOUSE grossit à vue d’œil
      07 Avr 2018

      Franchise exclusive, accessible et rentable, l’enseigne suscite l’intérêt grandissant des porteurs de projets, visiteurs du salon : une très forte augmentation des contacts a été enregistrée cette année : le double de l’édition précédente ! Des contacts en nombre et qualifiés : le vif intérêt éveillé sur le salon, pourrait se concrétiser par l’ouverture de… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NATURHOUSE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise NATURHOUSE Trouvez votrelocal