Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba vise les 400 concessions ouvertes d’ici 5 ans

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    24 juillet 2018

    A la faveur de 5 inaugurations depuis janvier, le réseau Tryba a atteint les 310 concessions en France. Une centaine d’ouvertures, encore, sont visées par le fabricant-distributeur de fenêtres PVC.

    TRYBA-Fenetres-MarseilleDepuis le mois de janvier, Tryba a ouvert 5 nouvelles concessions, portant son parc de points de vente à 310 unités. Le spécialiste de la fenêtre s’est installé à Bourg-la-Reine (92), Saintes (17), Issoudun (36), Vichy (03) et Saint Dié des Vosges (88). Et l’enseigne a d’autres projets pour ce second semestre. « Nous aurons réalisé entre 12 et 15 inaugurations en tout à fin 2018 », annonce ainsi Marie-Emmanuelle Ascencio, responsable du développement du réseau.

    Jamais, souligne-t-elle, l’enseigne n’avait « reçu autant de candidatures pour des créations ou des reprises », qu’en ce début d’année. L’activité su réseau, elle aussi, serait au beau fixe. Alors même que la fenêtre vient d’être exclue (au 1er juillet) du champ du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ? « Nous n’avons enregistré aucune conséquence négative à ce changement, ni sur le passage en agences ni sur nos ventes », note Marie-Emmanuelle Ascensio. Qui concède toutefois qu’il est un peu tôt, encore, pour dresser un bilan définitif de la réforme.

    Une franchise rentable malgré la fin du CITE

    Quoi qu’il en soit, Tryba continue à déployer son nouveau concept magasin, lancé fin 2017. « Déjà une vingtaine d’unités l’ont adopté et les projets de rénovation sont nombreux. Nous pensons que nous aurons achevé la transition d’ici trois ans », explique la responsable. Qui par ailleurs vise encore une centaine d’inaugurations sous enseigne.

    La franchise Tryba s’adresse à des profils de commerciaux, sachant argumenter et conclure dans un contexte de vente aux particuliers et capables de leadership, pour manager une équipe de six à huit personnes. Une formation initiale de trois semaines (produits, commerce, technique, logiciels…) leur est dispensée, puis la cellule ouverture prend le relai pour, durant près d’un an, leur transmettre tout le savoir-faire de la marque, leur permettre de se franchise-tryba-batiment-recrutementperfectionner à leur rythme et de devenir vraiment autonomes. Un espace-conseil Tryba réalise, d’après la tête de réseau et au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1.350.000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%

    Le concept requiert un minimum de 40 000 euros de fonds propres, mais la formule participative du Carré Tryba le rend accessible dès 10 000 euros d’apport. Le franchiseur prend alors une participation dans l’entreprise, avant de céder ses parts au concessionnaire une fois celui-ci sur les rails. Sur les 16 Carré Tryba créés depuis le lancement du modèle, 7 ont à ce jour ainsi pris leur indépendance.

    30 000 €
    Apport personnel
    0 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur TRYBA

    A lire également sur ce thème

    ATTILA SYSTEME BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    TRYBA RECTANGLE 2017
    Trouvez votrelocal