Fermer
Secteurs / Activités

    TUI Store à la recherche de nouveaux partenaires

    Le réseau d’agences de voyages TUI Store veut poursuivre le déploiement de son concept store lancé il y a trois ans.

    TUI 1En 2015 le groupe TUI (propriétaire des marques Nouvelles Frontières et Marmara) a décidé de moderniser ses agences de voyages Nouvelles Frontières et de les faire passer sous un nouveau concept, baptisé TUI Store. Il s’appuie en particulier sur un affichage digital en vitrine, et, à l’intérieur, on y trouve une table centrale avec écran tactile, qui permet aux vendeurs d’accompagner le client dans son parcours d’achat.

    La transition au nouveau format désormais achevée, la chaîne veut poursuivre le développement de son réseau et recherche de nouveaux partenaires. « TUI est régulièrement sollicité par des candidats qui ne sont pas issus du tourisme et souhaitent ouvrir une agence mandataire en gérance, expliquait récemment Philippe Capéran, directeur du réseau mandataire, sur le salon Franchise Expo Paris, où l’enseigne était présente. Nous sommes désormais capables de recruter de tels adhérents ».

    Pour y parvenir, TUI France a confié leur formation à Horizons Academy. Elle comporte un programme théorique et pratique de six semaines, afin d’acquérir les bases professionnelles du métier de conseiller voyages (cours sur la géographie, la comptabilité, l’anglais professionnel, production touristique, avec la construction d’un séjour en brochure ou sur-mesure, utilisation d’Amadeus), ainsi qu’un accompagnement personnalisé lors d’une immersion professionnelle de huit semaines en agence avant l’ouverture de la future gérance des candidats.

    Le réseau TUI Store regroupe aujourd’hui 239 agences, dont 170 agencés mandatées. Et il ambitionne d’ouvrir 70 nouvelles agences sous mandat de gestion d’ici à 3 ans. Des zones prioritaires  d’implantation ont été définies : les régions bordelaise et toulousaine, la région lyonnaise, la Picardie et la Normandie, ainsi que la région parisienne. TUI Store propose un contrat de 5 ans, dotée d’une exclusivité territoriale. Les partenaires ont accès à une large palette de services : rémunération omni-canale, outils de communication, prise en charge du matériel informatique, gestion de la relation client, etc.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TUI STORE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TUI STORE Trouvez votrelocal