Le réseau d’agences de voyages TUI Store veut poursuivre le déploiement de son concept store lancé il y a trois ans.

La transition au nouveau format désormais achevée, la chaîne veut poursuivre le développement de son réseau et recherche de nouveaux partenaires. « TUI est régulièrement sollicité par des candidats qui ne sont pas issus du tourisme et souhaitent ouvrir une agence mandataire en gérance, expliquait récemment Philippe Capéran, directeur du réseau mandataire, sur le salon Franchise Expo Paris, où l’enseigne était présente. Nous sommes désormais capables de recruter de tels adhérents ».
Pour y parvenir, TUI France a confié leur formation à Horizons Academy. Elle comporte un programme théorique et pratique de six semaines, afin d’acquérir les bases professionnelles du métier de conseiller voyages (cours sur la géographie, la comptabilité, l’anglais professionnel, production touristique, avec la construction d’un séjour en brochure ou sur-mesure, utilisation d’Amadeus), ainsi qu’un accompagnement personnalisé lors d’une immersion professionnelle de huit semaines en agence avant l’ouverture de la future gérance des candidats.
Le réseau TUI Store regroupe aujourd’hui 239 agences, dont 170 agencés mandatées. Et il ambitionne d’ouvrir 70 nouvelles agences sous mandat de gestion d’ici à 3 ans. Des zones prioritaires d’implantation ont été définies : les régions bordelaise et toulousaine, la région lyonnaise, la Picardie et la Normandie, ainsi que la région parisienne. TUI Store propose un contrat de 5 ans, dotée d’une exclusivité territoriale. Les partenaires ont accès à une large palette de services : rémunération omni-canale, outils de communication, prise en charge du matériel informatique, gestion de la relation client, etc.
