Fermer
Secteurs / Activités

    Vers un nouveau départ pour la chaîne de fitness Keep Cool ?

    Sur un secteur où la concurrence s’intensifie, le réseau de remise en forme Keep Cool pourrait changer de mains et prendre un nouvel essor.

    39311a3f-213c-4c9c-a55c-cd671f38b8ac_reduction_keep_coolSelon une information publiée par notre confrère Fitness Challenges ce 14 novembre, la holding Group3S, qui est franchisée du réseau de remise en forme Keep Cool, vient de faire une offre de prise de participation majoritaire dans le capital de la maison-mère du réseau, DG Finance. Cette offre est organisée en accord avec le Groupe EREN, qui est lui-même déjà actionnaire minoritaire. L’objectif serait de finaliser l’opération, qui est accompagnée « d’un plan de développement ambitieux » de Keep Cool pour les prochaines années, avant la fin de 2019.

    Détenu majoritairement par son fondateur, Guy Deville, le réseau Keep Cool a connu un développement important au cours des dernières années et est devenu aujourd’hui une chaîne de plus de 270 salles et 380 000 adhérents dans toute la France. La plupart d’entre elles sont des unités en franchise, mais plus d’une cinquantaine d’entre elles appartiennent en propre à la tête de réseau. De son côté, Group3S est une société holding qui a été créée David Amiouni et Grégory de Radiguès sur l’île de La Réunion, pour laquelle elle dispose d’une franchise Keep Cool ; elle a aussi obtenu cette année une master-franchise pour la Belgique, ce qui s’est traduit par l’ouverture d’une première salle en plein cœur de Bruxelles. Quant au groupe EREN, il est le créateur des salles Feel Sport, qui sont passées sous la bannière Keep Cool l’an passé.

    Une concurrence qui s’intensifie

    En attendant le résultat de ces négociations, Keep Cool poursuit son expansion. Il vient ainsi d’ouvrir, début novembre, une nouvelle unité à Sens (Yonne). De prochains centres sont également annoncés à Rochefort et à Arras. L’ouverture de Sens suscite toutefois, comme cela a déjà été le cas ailleurs, l’inquiétude des professionnels du monde du fitness, qui redoutent une saturation du secteur. Quatre établissements sont en effet déjà présents sur cette petite agglomération d’environ 35 000 habitants : Magic Form, Curves, 24h Training et MegaGym. Et outre Keep Cool, l’arrivée du géant néerlandais Basic Fit est également annoncée. Tous se souviennent qu’une salle Amazonia a fermé ses portes il y a quelques années, ainsi que Wodpark l’an passé, après seulement quelques mois d’activité. Dans ce contexte, chacun tente de se démarquer par une offre spécifique, mais il est évident que le potentiel d’une petite ville demeure limité.

    Quoique qu’il en soit, cette situation illustre bien le contexte dans lequel le secteur du fitness va évoluer dans la période à venir, entre une certaine saturation de l’offre d’un côté et la concentration des moyens des réseaux de l’autre.

    150 000 €
    Apport personnel
    36 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KEEP COOL

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL
    Trouvez votrelocal